LE PARLER EN LANGUES EST UN CATALYSEUR DE LA FOI
LE PARLER EN LANGUES EST UN CATALYSEUR DE LA FOI
Mercredi 30 Novembre 2022
Pasteur Victor
Jude 1:20 Mais vous, bien-aimés, vous édifiant sur votre très sainte foi, priant par le Saint-Esprit,
C'est l'une des écritures les plus populaires parmi les charismatiques et probablement les pentecôtistes. C'est une écriture puissante. Ici, nous voyons le lien entre la foi et la prière dans le Saint-Esprit. Comprendre ce lien et cette relation vous transformera en enfant de Dieu.
La foi est le fil conducteur de l'église ; sans cela, toutes nos prières, nos prédications et tout ce que nous faisons ne sont que des rituels religieux. Sans foi, le christianisme n'est qu'une autre religion morte comme le reste des religions du monde. La foi est ce qui distingue l'église du reste du peloton. Voilà à quel point la foi est importante pour l'église de Jésus-Christ. Parfois, quand je vois ou entends des croyants qui se moquent des croyants, je suis désolé pour eux.
L'Écriture dit que la foi est la victoire ; pas "une victoire" mais "la victoire". Si vous ne prenez pas au sérieux le sujet de la foi, vous aurez du mal dans la vie. Tous les grands hommes de Dieu sont venus jusqu'ici à cause de leur foi. Les Écritures disent que par la foi, ils ont soumis des royaumes, fermé la gueule des lions, éteint la violence du feu, exercé la justice, etc.
Aussi puissante que soit la foi pour le croyant en Christ, elle a besoin de stimulants pour être pleinement performante. Vous devez obtenir cette compréhension. Et le parler en langues est l'un de ces stimulants ou catalyseurs de la foi. Il sera très difficile de marcher dans la foi sans le libre arbitre du parler en langues, c'est-à-dire prier dans le Saint-Esprit. Vous vous rendez compte que chaque fois que vous passez du temps de qualité à parler en langues, il y a une telle audace et une telle confiance en vous ; vous vous voyez au-dessus des tempêtes de cette vie.
Si vous voulez vraiment que votre foi fonctionne efficacement, passez du temps de qualité à prier dans le Saint-Esprit. S'il y a une chose que je fais beaucoup, c'est le parler en langues. Et pendant que je parle dans d'autres langues, toutes sortes de choses commencent à se produire.
Mais vous devez comprendre ce fait : parler en langues ne produit pas la foi ; il ne sert que de catalyseur. La foi ne vient que par la parole de Dieu. Entrez dans la parole et recevez-la ; puis passez du temps de qualité à parler en langues ; et vous serez habilité à déployer efficacement votre foi pour une vie de victoire.


Comments powered by CComment