L'ORDRE DE L'ESPRIT
Samedi 24 juin 2023
Pasteur Victor
Isaiah 35:5-6 Alors les yeux des aveugles seront ouverts, et les oreilles des sourds seront ouvertes.
6 Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la langue du muet chantera ........
Il existe un ordre divin de l'Esprit que vous devez connaître pour une marche efficace avec Dieu. Regardez à nouveau l'écriture d'ouverture et vous verrez quelque chose de frappant : les yeux des aveugles s'ouvrent, les oreilles des sourds entendront, le boiteux bondit comme un cerf et la langue du muet chante.
Cela commence donc par les yeux, les oreilles, les pieds et la bouche. La révélation ici est que, premièrement, Dieu ouvre vos yeux pour voir et vos oreilles pour entendre : les deux parlent de révélation. Les pieds parlent d'où vous marchez; alors la bouche est pour la proclamation de la foi.
Ce que cela implique, c'est que ce que vous n'avez pas vu ni entendu par révélation de la parole de Dieu, vous ne pouvez pas y marcher ni le dire. Notre marche de la foi et la proclamation de la foi sont influencées par la révélation de la parole de Dieu. Ainsi, le point de départ est de rechercher la révélation de la parole de Dieu.
Ephesians 1: 17-18 dit: «Afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance: les yeux de votre intelligence étant éclairés; afin que vous sachiez quelle est l'espérance de son appel, et quelle est la richesse de la gloire de son héritage dans les saints.”
L'étude de la parole de Dieu est ce qui apporte la révélation. Vous devez vous décider à chercher Dieu dans sa parole. La révélation de la parole doit brûler fortement dans votre esprit. Si vous n'avez pas la révélation de la santé divine, vous ne pouvez pas y marcher; si vous n'avez pas la révélation de la prospérité financière, vos difficultés financières demeurent. Vous ne pouvez pas entrer dans ce que vous ne connaissez pas. Si vous n'avez pas la révélation de l'amour de Dieu, vous continuerez à marcher dans l'apitoiement sur vous-même, la culpabilité, la condamnation, les conflits et le manque de pardon.
La raison pour laquelle beaucoup de gens disent des ordures et des bêtises est le manque de connaissance de la révélation de la parole de Dieu. Il y a des croyants en Christ qui disent des choses comme, je ferai ce que mon esprit me dit; Je suis fauché; Je suis malade; Je suis confus. C'est des ordures absolues! Comme jamais auparavant, nos yeux et nos oreilles ont besoin d'être ouverts par l'Esprit pour pouvoir voir et entendre les choses qui sont pour notre prospérité, afin que nous puissions y marcher et les proclamer.


Comments powered by CComment