L'ONCTION VOUS FORTIFIE POUR UN SERVICE EFFICACE
Mercredi 4 septembre 2024
Pasteur Victor
Avec qui ma main sera affermie, et mon bras le fortifiera. Psaumes 89:21 KJV
Personne ne peut vraiment servir Dieu comme il se doit par ses propres capacités. Il est inutile de même essayer ; et il est encore plus illusoire de croire que quelqu'un dans sa chair peut glorifier Dieu. Il faut l'onction pour servir Dieu correctement et être efficace dans votre marche en tant que croyant en Jésus-Christ. Dans le ministère, c'est plus grave que jamais ; ignorer l'onction dans votre appel en tant que ministre de Dieu est la chose la plus dangereuse que vous puissiez faire.
Actes 10:38 Comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable; car Dieu était avec lui.
Pendant les trente premières années de la vie de Jésus sur terre, personne n'a entendu parler de lui, sauf à l'âge de 12 ans, lorsqu'il a été entendu parler de lui interrogeant et discutant avec les docteurs de la loi à Jérusalem. Après cet incident, on n'a plus entendu parler de lui jusqu'à l'âge de 30 ans, lorsqu'il a été baptisé dans le Jourdain. Au Jourdain, le Saint-Esprit est venu sur Jésus et il a été oint. Aussitôt qu'il est revenu du désert après quarante jours et nuits de jeûne, la nouvelle de lui s'est répandue partout. Il a commencé à chasser les démons et à guérir les malades. Il n'a jamais agi avant d'être oint.
Si Jésus, qui est le Fils de Dieu, avait besoin d'être oint pour un ministère efficace, pourquoi pensez-vous que vous pouvez vous passer de l'onction du Saint-Esprit ? Jésus avait besoin d'être oint malgré le fait qu'il soit le Fils de Dieu. Aujourd’hui, nous voyons des ministères et des ministres qui ne croient pas au pouvoir du Saint-Esprit. Tout en eux est charnel et charnel. Vous devez être oint ; ce n’est pas une option, c’est une nécessité.
Luc 24:49 Voici, j’envoie sur vous ce que mon Père a promis. Mais vous, restez dans la ville de Jérusalem, jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.
Après la résurrection de Jésus, les disciples ont eu la plus grande nouvelle du monde. Pourtant, Jésus savait qu’ils ne seraient pas efficaces sans le Saint-Esprit, c’est pourquoi il leur a dit de rester à Jérusalem jusqu’à ce qu’ils soient revêtus de la puissance d’en haut. Jésus n’était pas pressé ; il leur a dit d’attendre. Et lorsqu’ils ont attendu et ont été remplis du Saint-Esprit le jour de la Pentecôte, le reste appartient à l’histoire. Pierre a prêché un sermon et 3000 âmes ont été sauvées en un jour. Les miracles, les signes et les prodiges sont devenus un phénomène régulier dans l’église primitive.
Aujourd'hui, dans de nombreuses églises, il est difficile de voir quelqu'un guérir d'un mal de tête. Je me souviens, il y a des années, quand nous criions à Dieu dans nos prières pour marcher dans l'onction. Nous savions que la seule façon de faire les choses puissantes que les hommes d'autrefois faisaient était l'onction. Nous cherchions Dieu nuit et jour en lisant ces miracles dans les livres. Et Dieu nous a entendus ; nous avons vu la démonstration de la puissance de Dieu dans nos vies. C'était même une époque où je n'étais pas pasteur. Si vous voulez être efficace dans votre marche avec Dieu, vous devez apprendre à vous soumettre à l'onction. Qu'une nouvelle onction de l'Esprit vienne sur vous aujourd'hui même.
Comments powered by CComment