LA PROTECTION DIVINE PAR L'ONCTION
Mardi 10 septembre 2024
Pasteur Victor
Psaumes 89:22 L'ennemi ne l'opprimera pas, ni le fils de la méchanceté ne l'affligera.
Aujourd'hui, vous n'avez pas vraiment besoin d'un prophète pour vous dire que nous vivons des temps périlleux. Ce que l'apôtre Paul a prédit dans 2 Timothée 3 se produit tout autour de nous. Les nouvelles sont remplies d'un mal ou d'un autre. Tout récemment, dans ce pays, nous avons assisté à une destruction massive de vies humaines, la catastrophe de Kintampo est encore fraîche dans notre mémoire. L'attaque terroriste à Londres récemment fait toujours la une des journaux. On se demande vers où ce monde se dirige.
Au milieu de tous ces bouleversements, quel est le plan de Dieu pour Ses enfants ? Dieu n'a jamais voulu que Ses enfants souffrent ce que le monde souffre. Dieu, dans sa sagesse infinie, a ouvert une voie de sortie pour l’Église de Jésus-Christ. Nous ne sommes pas censés souffrir ce que le monde souffre. Nous sommes devenus participants de la nature divine, ayant échappé à la corruption qui existe dans le monde par la convoitise (2 Pierre 1:3).
Une fonction majeure de l’onction de Dieu dans votre vie est qu’elle repousse le mal et les forces méchantes de votre vie. L’onction préserve le croyant en Christ. Notre écriture d’ouverture dit, à cause de l’onction dans le verset 20 de la même écriture, que l’ennemi ne vous assassinera pas et ne vous affligera pas. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez vous connecter ainsi à l’onction de Dieu sur votre vie. Le fait est que vous pouvez toujours être oint et mourir de la mort de l’insensé si vous ne vous connectez pas correctement à l’onction par l’opération de la sagesse.
Le psalmiste a dit : Il a oint ma tête d’huile. C’est David qui a écrit ce psaume. Et en tant que jeune berger, il connaissait l’importance de l’huile sur les brebis. Au Moyen-Orient, je crois comprendre que les bergers oignaient leurs brebis d’huile pour empêcher les mouches de les déranger. Les mouches parlent des démons. En substance, l’onction est cet élément divin qui repousse l’activité démoniaque dans votre vie. Ainsi, même si le diable souhaite vous détruire, à cause de l’onction, il ne peut pas exécuter ses plans méchants contre vous.
Maintenant, vous devez être conscient de cette vérité d’une manière plus profonde pour qu’elle fonctionne pour vous. Vous devez croire que lorsque le Saint-Esprit est venu sur vous, vous avez été oint. Vous devez croire en l’onction pour repousser le mal loin de vous. Libérez cette onction sur tout ce que vous avez pour les préserver. Lorsque vous sortez, dites-vous « l’oint du Seigneur sort pour gagner ». Dieu veut vous préserver de tout le mal dans ce monde. Ma prière pour vous est qu’aucun mal qui se passe dans le monde ne vous localise. Aucune plaie ne sera sur toi et sur ta famille.
Comments powered by CComment