CONTINUEZ À PARLER DE LA FOI
Mardi 30 juillet 2024
Pasteur Victor
Nombres 13:30-31 Caleb apaisa le peuple devant Moïse, et dit : Montons, et prenons possession du pays, car nous sommes capables de le vaincre. 31 Mais les hommes qui étaient montés avec lui dirent : Nous ne pourrons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous.
Une autre histoire qui illustre grandement la foi est celle des douze espions qui sont partis explorer la terre promise. La Bible déclare que dix de ces hommes ont apporté un mauvais rapport tandis que deux seulement ont apporté de bonnes nouvelles. Ces deux groupes de personnes ont vu la même chose – les géants, à quel point le pays était béni – mais seulement deux d’entre eux pouvaient se voir posséder le pays.
Pour commencer, ils ont quitté l’Égypte pour se rendre dans la terre promise et non pour errer dans le désert – la destination était la terre promise. Ils avaient Dieu avec eux, donc il n’y avait aucun problème. C’est Dieu qui leur a demandé d’aller prendre possession du pays ; tout ce qu’ils avaient à faire était de croire et d’aller tuer. Le rapport diabolique des dix hommes a pollué tout le camp, car ils n’étaient pas prêts à entendre ce que Josué et Caleb disaient – il semble que les mauvaises nouvelles se vendent plus vite que les bonnes nouvelles.
Quoi qu’il en soit, Dieu a gaspillé toute cette génération pendant quarante ans dans le désert, à l’exception de Josué et Caleb qui avaient les yeux de la foi pour croire qu’ils étaient capables de prendre le pays. Seuls deux de toute cette génération perverse sont entrés dans la terre promise. C’est le danger de l’incrédulité – elle vous empêche d’entrer dans le repos de Dieu et de posséder votre héritage en Jésus-Christ. Les dix autres espions ont fait une confession négative tandis que les deux autres ont fait une confession positive.
Les dirigeants doivent faire attention à ce qu’ils laissent dire, que ce soit en chaire ou lors des réunions, en particulier lors des réunions de direction. Les dirigeants doivent s’efforcer de faire en sorte que tous les membres de leur équipe parlent le langage de la foi. Cela apportera des résultats formidables dans l’église. Les dirigeants devraient s’opposer à tout discours sur l’incrédulité. Tout discours sur l’incrédulité qui n’est pas contrôlé détruira le moral de l’église et fera ainsi des ravages dans le processus. La foi est si vitale dans tout ce que nous faisons. Des confessions telles que « nous ne pouvons pas, nous ne sommes pas capables ; nous n’avons pas les ressources ; nous sommes trop petits pour faire cela » devraient être bannies de nos lèvres. Nous servons un Dieu grand et puissant. Parlons sa langue qui est la foi. La foi est si puissante. Elle peut créer tout ce que nous voulons.
Le diable est si subtil que si vous ne faites pas attention, même les croyants pourraient marcher dans l’incrédulité sans le savoir. Cette voix vient très silencieusement et indétectable ; il faudra le Saint-Esprit pour que vous puissiez la détecter. Les dix espions ont déclaré l’évidence ; ils n’ont vu que les géants ; ils n’ont pas vu la victoire. Josué et Caleb se sont vus posséder le pays ; ils ont vu les géants comme des sauterelles tandis que les dix espions se sont vus comme des sauterelles.
Comments powered by CComment