ADMINISTRER SANTÉ ET VITALITÉ À VOTRE CORPS
Jeudi 11 juillet 2024
Pasteur Victor
Matthieu 8:17 Afin que s'accomplisse ce qui a été dit par Ésaïe, le prophète, disant : Lui-même a pris nos infirmités et a porté nos maladies. KJV
En médecine, les experts vous diront que la médecine préventive est la meilleure. Cela implique qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Il en faut moins pour prévenir une maladie que pour la guérir. Et les médecins honnêtes choisiront la première solution.
C’est pareil en management : la gestion préventive vaut mieux que la gestion de crise. Cela implique que vous devez vous efforcer de mettre en place des mesures pour prévenir les crises plutôt que de résoudre crise après crise.
Vous pouvez appliquer ce même principe à votre corps physique. Remerciez Dieu pour l'enseignement et l'administration du pouvoir de guérison de Dieu aux malades. Mais il est préférable de soigner son corps même en l’absence de maladie. Dans ce cas, vous n’attendez pas que la maladie vous attaque pour faire quelque chose. Mais plutôt, vous administrez la santé à votre corps par la parole et l’Esprit. C'est quelque chose que je pratique de temps en temps.
Par exemple, de temps en temps pendant la journée, je poserai les mains sur mon corps et déclarerai vie et santé à chaque fibre de mon être. Je parlerai à mes yeux pour bien voir ; Je parlerai à mon cœur pour bien fonctionner. Je me déclarerai, j'ai des poumons, un foie, des reins parfaits etc. Je parlerai de santé et de vie à mon corps. Je dirai à mon corps de refuser d'être malade.
Vous voyez, je n’attends pas que la maladie vienne en premier pour faire quelque chose. Je suis à l'offensive contre la maladie et les infirmités. Jésus a porté toutes vos maladies dans son propre corps (1 Pierre 2 :24). Vous avez le droit d’être en bonne santé tous les jours de votre vie. Vous n’êtes pas obligé de supporter la maladie.
Et la façon de libérer cette vie de l’Esprit dans votre corps est de prononcer la parole à votre corps. Au lieu d’utiliser votre bouche pour parler inutilement, prenez plutôt du temps chaque jour et parlez de la vie à votre corps. Cela construira un mécanisme de défense contre l’invasion de la maladie, des faiblesses et de la mort dans votre corps. Alléluia!
Comments powered by CComment