VOICI LA CROIX
Vendredi 16 août 2024
Pasteur Victor
Psaume 16:8 ¶ J'ai constamment l'Éternel devant moi ; parce qu'il est à ma droite, je ne chancelle pas.
Dans le désert, Israël campait face au tabernacle de Moïse tandis que leur dos était tourné vers le monde. Dieu ne veut pas que son peuple contemple le monde ; il veut que nous contemplions sa gloire dans la croix. L'histoire d'Israël raconte que le monde est inférieur à l'église parce que leurs dos étaient tournés vers le monde tandis que leurs visages étaient tournés vers le tabernacle, la gloire de Dieu. Le monde n'a rien de bon à nous offrir en termes de santé, de finances, d'éducation, de prospérité et autres. Ils fonctionnent avec des principes inférieurs alors que nous fonctionnons avec une vérité supérieure. Le fait qu'Israël avait le dos tourné vers le monde et que leurs visages étaient tournés vers le tabernacle implique que tout ce que Dieu veut, c'est que nous soyons conscients de la croix et de rien d'autre. C’est là que réside l’héritage du croyant.
Le monde et ses systèmes s’effondrent à une vitesse alarmante. Seul un fou mettra sa foi dans ce navire en perdition. Le monde est périphérique à l’église. Il n’y a aucune façon pour que le monde soit supérieur à l’église. Le diable est le dieu du système de ce monde tandis que Jésus est le Dieu du royaume de Dieu auquel nous appartenons. Ce sont deux systèmes différents guidés par des principes différents. Si vous vous conformez au principe du monde, vous vous soumettez au diable et à ses cohortes. D’un autre côté, si vous vous soumettez au principe du royaume de Jésus, vous vous soumettez à la seigneurie de Jésus.
Nous avons été délivrés du domaine des ténèbres et avons été transférés dans le royaume de son Fils bien-aimé (Colossiens 1:13). En tant que nouvelles créatures en Jésus-Christ, nous ne sommes pas soumis au monde. Nous sommes supérieurs au monde. Nous avons un meilleur système de santé, un meilleur système financier et tout ce à quoi vous pouvez penser. Notre système ne peut pas échouer ; il est fondé sur Jésus. Nous n’avons pas besoin d’un psychologue pour vivre, nous n’avons pas besoin d’un médecin pour vivre, nous n’avons pas besoin d’un analyste financier pour vivre, nous n’avons pas besoin d’un conseiller matrimonial impie pour nous aider dans nos mariages.
Jésus est notre santé et notre sagesse pour le bonheur financier, émotionnel, psychologique et conjugal. Se tourner vers le monde pour obtenir de l’aide est une gifle au visage de Jésus. Ce que nous disons, c’est que « la croix n’a pas fonctionné ». Mais elle a fonctionné ; et elle a encore du pouvoir aujourd’hui. Les blessures de Jésus sont toujours notre seule source de santé.
2 Corinthiens 3:18 Mais nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.
Continuons à contempler la beauté et les perfections de Jésus à travers les Écritures. En méditant sur la parole de Dieu, quelque chose change en nous. En contemplant sa gloire, nous sommes transformés en la même image. Cela implique que nous devenons ce que nous voyons.
Comments powered by CComment