LA CÈNE DU SEIGNEUR EST TOUT AU SUJET DE JÉSUS
Lundi 23 septembre 2024
Pasteur Victor
Luc 22:19 Puis il prit du pain, et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
Jésus a institué ce qu'on appelle « La Sainte Cène ». Ce n'est pas une idée humaine ; c'est la sagesse de Dieu pour l'avantage et la prospérité du croyant. Si nous comprenons vraiment ce qu'elle représente et la puissance qu'elle renferme, nos vies seront grandement transformées.
La nuit de la Pâque, Jésus prit du pain, le rompit et le donna à ses disciples en disant : Ceci est mon corps, donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. La table du Seigneur concerne Jésus et non nous. L'accent n'est pas mis sur nous, mais sur Lui et sur ce qu'Il a fait pour nous. L’un des principaux avantages de la Sainte Cène est qu’elle nous libère de nous-mêmes et nous permet de nous concentrer sur Jésus. Elle nous permet de nous occuper de Christ. Chaque fois que nous prenons la Sainte Cène, nous devons nous souvenir de Lui et non de nos péchés.
Malheureusement, dans de nombreuses églises, pendant les services de communion, il est temps de rappeler aux gens leurs péchés. Est-ce que cela se concentre sur le Seigneur Jésus ou sur nous ? C’est essentiel. Si tout ce que nous faisons est de rappeler aux gens leurs péchés et de leur dire qu’à cause d’un péché dans leur vie, ils ne sont pas qualifiés pour venir, c’est le souvenir des péchés et non de Jésus. Nous devons nous concentrer sur le bon objectif.
La prochaine fois que vous mangerez la Sainte Cène, souvenez-vous qu’Il est votre justice. Sur la croix, Jésus est devenu péché afin que nous puissions devenir la justice de Dieu. Quelle beauté à contempler ! La justice par la conscience de la foi est meilleure que la conscience du péché. Et la Sainte Cène vous donne cette conscience. Lorsque vous mangez la Sainte Cène, souvenez-vous que Jésus est votre guérisseur. Votre santé vient de Lui.
Lorsque vous participez à la Sainte Cène, gardez à l’esprit que sans Jésus vous n’êtes personne. Il est votre vie même. Cette pensée produira en vous une véritable humilité. Christ est votre sagesse, Christ est votre force, Christ est votre rédemption. Gardez ces choses à l’esprit chaque fois que vous participez à la Sainte Cène.
Comments powered by CComment