UN MOT AUX JUSTE
jeudi 18 juillet 2024
Pasteur Victor
Ésaïe 3:10 Dites au juste : qu'il se porte bien, car il mangera le fruit de ses actions.
En Jésus-Christ, nous avons été rendus justice de Dieu ; non pas par nos œuvres mais par la foi dans l'œuvre achevée de Jésus-Christ. Dans notre passage d’ouverture, le Saint-Esprit nous montre un message important que l’homme juste doit entendre tout le temps. Et ce message est : « tout va bien ». Le mot « bien » vient du mot hébreu « towb » qui signifie beau, meilleur, meilleur, généreux, joyeux, faveur, gracieusement, prospérité et richesse. Cela implique de ne rien manquer – d’être pleinement approvisionné de tous côtés – émotionnellement, spirituellement, physiquement et financièrement. C’est le message que les justes en Christ doivent entendre.
La parole dit de dire aux justes que tout va bien. Par l'Esprit, je vous le dis encore : tout va bien pour vous. Si vous souhaitez approfondir votre étude, dans notre écriture d'ouverture, les mots : il, sera, avec et lui sont tous en italique dans la version King James de la Bible. Cela signifie qu’ils n’étaient pas dans la langue hébraïque originale – cela implique que les traducteurs l’ont mis là. Ainsi, lorsque vous les supprimez, Ésaïe 3 : 10a se lit ainsi : Dites-le bien aux justes. C'est profond. Nous devons donc proclamer sur le peuple de Dieu le bien-être, la faveur, la générosité et la prospérité. C’est un peu différent de simplement dire que tout va bien pour vous. Et si tel est le message que nous devons entendre, alors cela devrait être notre confession. Mais il y a des religieux qui ont quelque chose contre le message de prospérité. Si vous ne croyez pas au message de prospérité, vous ne prospérerez pas. Simple!
Lorsque vous vous réveillez le matin, dites-vous : eh bien, faveur, prospérité et grâce. Même au milieu de situations difficiles, dites : « Tout va bien ». Lorsque le fils de la femme Sunamite mourut et qu'elle alla voir Élisée, et qu'il lui demanda comment elle allait, elle ne s'effondra pas comme une valise à deux dollars, mais elle déclara : « Tout va bien ». Ce sont les mots que vous devriez proclamer tout au long de votre vie. Cela devrait être votre langage et ce qui devrait guider votre énoncé. Ainsi, tout ce qui n’est pas conforme à ces paroles, vous n’êtes pas censé le recevoir, l’entendre et le confesser. La prochaine fois que quelqu’un te demandera, comment vas-tu ? Dites : « C'est bien ». Je vous le dis, c'est bien parce que vous êtes la justice de Dieu en Jésus-Christ.
Comments powered by CComment