SELON VOTRE FOI
Vendredi 2 août 2024
Pasteur Victor
Matthieu 9:29 Alors il toucha leurs yeux, en disant : Qu'il vous soit fait selon votre foi.
La foi est la monnaie dans le royaume de l'esprit ; c'est le pouvoir d'achat du croyant ; sans elle, rien ne se passe. Notre passage d'ouverture est très inspirant. Jésus a dit aux deux aveugles qu'il vous soit fait selon votre foi ; et leurs yeux s'ouvrirent - leur foi leur ouvrit les yeux. Gloire à Dieu !
Parfois, c'est difficile à dire, mais c'est la vérité que Dieu ne répond pas à la douleur, aux larmes et aux pleurs. Il n'y a qu'un seul élément qui retient l'attention de Dieu ; et c'est la foi, car sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu (Hébreux 11:6).
La puissance de Dieu nous est délivrée en proportion de ce que nous croyons. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas la puissance de Dieu qui a cessé de couler, mais la foi qui n’est pas présente pour puiser dans cette puissance. Quel que soit votre besoin, seule la foi peut répondre à ce besoin.
Dans l’ouverture de l’Écriture, les deux aveugles criaient après Jésus. Jésus ne leur a pas seulement répondu ; il leur a demandé s’ils croyaient qu’il pouvait leur ouvrir les yeux. Ce que Jésus faisait, c’était essayer de déterminer ce qu’ils croyaient. Et au moment où il a senti la foi en eux, sa puissance a été libérée.
Peu importe qui vous êtes, c’est à vous selon votre foi. Ce n’est pas selon votre couleur, votre race, votre nationalité, votre éducation ou votre dénomination. C’est au pasteur et au membre selon leur foi. L’essentiel est ce que vous croyez. Vous devenez ce que vous croyez. Quel que soit votre besoin, votre réponse est la foi. Jésus n’a pas exercé de ministère avant d’avoir senti la foi. Et Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement (Hébreux 13:8).
S’Il exigeait que ceux qui venaient à Lui exercent leur foi pour leurs besoins, Il fait encore la même chose aujourd’hui. J’aime cela parce que n’importe quel idiot peut comprendre cela ; vous n’avez pas besoin d’être un scientifique pour pouvoir le faire. Sans la foi, vous n’obtenez rien de Dieu. La foi est ce qui vous relie au surnaturel et réalise les exploits. Vous devez donc prendre votre marche de foi au sérieux plus que jamais auparavant ; tout apprendre sur la foi pour voir votre foi devenir efficace.
Comments powered by CComment