LE DIABLE SE RETOURNE COMME UN LION RUGISSANT
Vendredi 20 septembre 2024
Pasteur Victor
Proverbes 20:2 La crainte du roi est comme le rugissement d'un lion ; celui qui l'irrite pèche contre son âme.
Au combat, pour pouvoir vaincre votre adversaire, vous devez très bien le connaître. Vous devez connaître ses faiblesses et ses forces ainsi que ses stratégies et son plan de bataille. Le diable est l'adversaire du croyant ; en fait, il est notre ennemi juré. Le diable n'est pas votre ami ; ne vous y trompez pas.
L'une des armes de Satan qu'il utilise très bien pour vaincre le peuple de Dieu est la condamnation. L'Écriture l'appelle l'accusateur des frères. Notre passage d'ouverture nous dit que la crainte d'un roi est comme un lion rugissant. Dieu est roi. Et les Écritures nous disent aussi que le diable, votre adversaire, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer (1 Pierre 5:8). Cela vous dit quelque chose.
Lorsque vous mettez tout cela ensemble, la déduction est que Satan utilise la colère de Dieu pour punir les gens. Il vous dit qu’à cause du péché que vous avez commis l’autre jour, Dieu est en colère contre vous ; n’essayez même pas de prier parce que Dieu ne vous entendra pas. Et il est intéressant de noter qu’il existe des Écritures dans l’Ancien Testament qui soutiennent cela. Une Écriture dit : « Si j’ai considéré l’iniquité dans mon cœur, le Seigneur ne m’exaucera pas » (Psaume 66:18).
Mais vous voyez que la croix a tout changé. Notre position juste devant Dieu n’est plus basée sur nos œuvres mais sur l’œuvre certaine du Christ sur la croix. Dieu entend nos prières aujourd’hui à cause de Jésus. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous prions au nom de Jésus. Nous sommes acceptés à cause de Jésus.
Ne laissez pas Satan vous garder en esclavage à cause d’un péché que vous auriez pu commettre. Un péché que vous avez commis, vous avez prié pour le pardon plusieurs fois ; et vous continuez à vous battre, à vous sentir coupable et indigne. Et vous vous complaisez dans la punition. Bien-aimés, Dieu a pardonné tous vos péchés à cause de Jésus. Peu importe ce que vous avez commis, Dieu vous accepte toujours. Il vous voit pur et saint. Vous m'avez bien entendu ! Époussetez-vous et revenez avec Dieu. N'acceptez pas la condamnation et le rugissement de Satan rugit contre vous. Souvenez-vous, la condamnation tue mais l'esprit (la grâce) donne la vie.
Comments powered by CComment