JÉSUS : NOTRE LIEU INCENDIÉ
Mercredi 18 septembre 2024
Pasteur Victor
Jean 3:16-17 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Jésus : Notre Lieu Incendié. Quelle belle description de l'œuvre achevée du Christ. L'une des offrandes du livre du Lévitique est l'« holocauste ». Dans cette offrande, après que l'animal a été tué, l'animal entier est réduit en cendres comme offrande à Dieu. Et dans ce cas, l'acceptation divine est reçue au nom de l'offrant.
Il y a plusieurs années, j’ai lu un article dans « Our Daily Bread Devotional » intitulé « Jésus : notre lieu incendié », qui m’a beaucoup inspiré. Dans cet article, on racontait l’histoire de certains hommes qui avaient été pris dans un incendie. Et là où ils se trouvaient à ce moment-là, le feu arrivait dans leur direction pour les détruire. Alors qu’ils étaient pris dans ce dilemme, ils ont continué et ont mis le feu à une zone de végétation dans la direction dans laquelle le feu arrivait.
Après que l’endroit ait été brûlé, ils sont allés se tenir sur ce lieu incendié. Lorsque le feu s’est approché du lieu incendié, il a cessé et n’a pas pu les brûler parce qu’il n’y avait plus rien à brûler, car l’endroit avait déjà été brûlé par le feu qu’ils avaient allumé eux-mêmes. J’espère que vous avez compris le message maintenant ?
Jésus sur la croix est devenu notre « lieu incendié ». Il a été consumé par le feu du jugement de Dieu et par une grande indignation et colère. Il a consumé toute la condamnation de Dieu dans Son corps jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à consumer, et Il a crié d’une voix forte : « Tout est accompli ». Aujourd’hui, quiconque croit en Jésus pour Son salut se tient dans le « lieu brûlé » ; et il ne peut plus être brûlé par le feu du jugement de Dieu. En fait, ce n’est pas possible parce qu’il n’y a rien à brûler.
Chaque croyant en Christ se tient dans le « lieu brûlé ». Or, prêcher que le croyant ira en enfer s’il pèche, c’est nier aveuglément et sans détour cette vérité selon laquelle Jésus est devenu notre lieu brûlé. Pour le croyant en Christ, il n’y a donc plus de condamnation. Le lieu où nous nous trouvons a déjà été brûlé et le feu du jugement de Dieu ne peut plus nous brûler. Nous sommes à jamais en sécurité dans « le lieu brûlé ». Louez Dieu !
Comments powered by CComment