DEMANDEZ LA FOI
dimanche 14 juillet 2024
Pasteur Victor
Marc 9 :23 Jésus lui dit : Si tu peux croire, tout est possible à celui qui croit.
Un jour, en écoutant Andrew Wommack, il a raconté un scénario entre lui et Smith Wigglesworth. Une fois, Andrew Wommack participait à une réunion où se trouvait un homme en fauteuil roulant, incapable de marcher. Il croyait que cet homme pouvait marcher. Alors il s'est approché de l'homme et l'a sorti de son fauteuil roulant, mais l'homme est tombé juste devant tout le monde. On pouvait entendre des halètements dans la foule. Sur ce, il a tranquillement relevé l'homme dans son fauteuil roulant et l'a encouragé à rentrer chez lui et à se réchauffer.
Smith Wigglesworth a vécu une expérience similaire, mais il a réagi différemment. Lors des réunions de Smith, il commencera par dire que la première personne qui accédera à ce stade sera guérie de toute maladie dont elle souffrait. Lors d'une de ses réunions, après avoir dit cela, deux femmes ont amené sur scène une dame qui avait une grosse tumeur comme une femme enceinte de neuf mois. La femme était si faible qu’elle ne pouvait pas marcher. Il a ordonné à ceux qui la détenaient de la laisser partir. Ce faisant, la femme est tombée sur sa tumeur. Les gens dans la foule ont commencé à haleter et à chuchoter. Il ordonna aux femmes de la prendre et de la laisser partir.
Ce faisant, la femme tomba de nouveau. Sur ce, un homme dans la foule a crié à Smith de laisser la pauvre femme tranquille – on pouvait voir que la femme souffrait. Smith a crié à l'homme de se taire ; qu'il est le professionnel ici. Pour la troisième fois, il ordonna aux femmes de la laisser partir. Les femmes refusèrent ; mais il leur a crié de la laisser partir. Cette fois-ci, la tumeur tomba de la femme et elle fut instantanément guérie, et tout le monde rentra chez lui en louant le Seigneur.
Wommack et Smith se trouvaient dans la même situation. Mais qu’est-ce qui a fait la différence ? Andrew Wommack lui-même a déclaré ceci : « Ce n’est pas parce que Smith Wigglesworth avait plus de foi que moi. Il n’avait qu’un peu d’incrédulité. En fin de compte, cela se résumera à ce que vous croyez. L'incrédulité est dangereuse et mortelle ; et notre monde en est plein. Pour réussir dans ce monde, vous devez bombarder votre esprit et votre cœur de la parole de Dieu. La parole est le remède à l'incrédulité. Au quotidien, vous devez continuer à entendre la parole, car la foi vient en entendant, et en entendant par la parole de Dieu (Romains 10 : 17).
Vous pouvez tout accomplir avec votre foi. Ce qui compte, c'est ce que vous croyez. Si vous pouvez le croire, alors Dieu arrangera cela pour vous. Assurez-vous de limiter le flux d’incrédulité dans votre vie et de canaliser la foi dans votre système. Cela vous garantira une victoire perpétuelle dans la vie.
Comments powered by CComment