METTRE VOTRE ESPRIT AU TRAVAIL
Vendredi 13 septembre 2024
Pasteur Victor
Romains 12:2 Et ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Votre esprit est comme un élastique ; tant qu'il n'est pas étiré, il n'est d'aucune utilité. Un matériau élastique ne devient utile que lorsqu'il est étiré. Le renouvellement de votre esprit est de loin l'une de vos plus grandes œuvres après le salut. Votre transformation dépend du renouvellement de votre esprit. Et c'est un processus continu ; ce n'est pas une affaire ponctuelle ; c'est une chose quotidienne.
Et vous avez besoin d'une association d'amis qui étire votre capacité mentale. Si vous vous déplacez avec des poulets, vous penserez et vous comporterez comme des poulets. Si vous vous déplacez avec des aigles, vous commencerez à penser et à vous comporter comme un aigle.
Ne verrouillez pas votre vie ; déverrouillez votre esprit pour déverrouiller votre destinée. Si vous ne réfléchissez pas, d’autres penseront à votre place et ils contrôleront finalement la direction de votre vie. Il est temps de mettre votre casquette de réflexion.
Contrôlez les pensées qui vous viennent. N’écoutez pas ou ne regardez pas les mauvaises choses ; si vous le faites, vous ne ferez que creuser votre propre tombe ; vous ne ferez que permettre à Satan de vous détruire. Vous devez vous engager dans une réflexion intentionnelle. L’Écriture nous donne à quoi penser :
Philippiens 4:8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.
Vous êtes totalement responsable des pensées que vous permettez de contrôler votre vie. Je ne regarde pas les mauvaises choses. Je m’assure que ce que je regarde est cohérent avec Christ. L’œuvre pour votre salut est achevée. Sur la croix, lorsque Jésus a crié : « Tout est fini, tout ce qui concerne ta vie est achevé et parfait. Il ne reste plus qu’à entrer dans cette œuvre achevée. Et ton esprit joue un grand rôle à cet égard.
Même si Christ t’a racheté de la malédiction et que l’émancipation a été déclarée pour tous les hommes, si tu ne mets pas ton esprit au travail, tu vivras vaincu et ruiné. Dans la vie, les choses n’arrivent pas par hasard ; tu les fais arriver.
Comments powered by CComment