AVOIR UN FORT DÉSIR POUR LES CHOSES DE DIEU
Mercredi 11 septembre 2024
Pasteur Victor
Psaume 63:1, 2, 8 Ô Dieu, tu es mon Dieu ; je te cherche dès le matin ; mon âme a soif de toi, ma chair soupire après toi dans une terre aride, aride et sans eau ; 2 Pour voir ta puissance et ta gloire, comme je t'ai vu dans le sanctuaire. 8 Mon âme te poursuit avec ardeur ; ta droite me soutient.
Vous devez avoir un fort désir ardent pour les choses de Dieu ; un désir qui brûle jusqu'à vous consumer. C'est comme un feu dans vos os. C'est le type de motivation dont vous avez besoin pour faire des choses extrêmes et spéciales pour Dieu. Si vous voulez une vie hors du commun, votre désir et votre passion doivent être forts. Il faut que ce soit une faim inébranlable pour Dieu.
Je crois que le Psaume 63 a été écrit pendant que Saül poursuivait David. L’image qu’il nous donne est celle d’un homme qui avait autrefois accès à la gloire, mais qui, en raison de l’endroit où il se trouvait, ne pouvait pas avoir accès à la présence de Dieu. David aspirait à la puissance de Dieu, tout comme il l’avait vue dans le sanctuaire. Aujourd’hui, dans le Nouveau Testament, nous avons la présence de Dieu avec nous pour toujours ; ce n’est plus une question de distance.
Cependant, ce que cette Écriture nous montre, c’est un homme qui avait faim de la présence de Dieu. À quel point avez-vous faim de la présence de Dieu ? À quel point avez-vous faim de voir la gloire de Dieu se manifester dans votre vie et dans l’église ? Il y a plusieurs années, cette faim nous a poussés à de longues prières, à des jeûnes et à l’étude de la parole de Dieu. Nous avons passé des nuits à prier et à crier à Dieu pour voir la manifestation de sa puissance dans nos vies. Nous désirions voir notre monde changer pour le mieux.
Psaume 42:1-2 Comme la biche soupire après les courants d'eau, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu. 2 Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant. Quand irai-je me présenter devant Dieu ?
Dans le Psaume 42, le psalmiste exprime sa faim et sa soif de Dieu comme la biche soupire après les eaux. Je comprends que les biches aiment l'eau. Et lorsqu'elles sont chassées par un prédateur, elles cherchent de l'eau. Elles courent sur des kilomètres jusqu'à atteindre une rivière ou un ruisseau. Puis elles sautent dans la rivière pour se mettre à l'abri. C'est ainsi que nous sommes censés avoir faim de la présence de Dieu.
Nous devons avoir faim de la parole de Dieu. À quel point avez-vous faim de la parole ? À quel point appréciez-vous et chérissez-vous la parole de Dieu ? À quel point vous désirez les choses de Dieu en dit long sur votre état spirituel. Aujourd'hui, nous vivons dans un monde qui peut facilement étouffer la parole dans votre vie et éteindre la lumière de la parole de Dieu dans votre vie. Ma prière pour vous est que Dieu crée en vous un désir pour sa parole et sa puissance ; que Dieu allume un feu dans votre cœur qui brûlera pour toujours.
Comments powered by CComment