MONTRER AU PEUPLE DE DIEU LEUR JUSTICE EN CHRIST
Lundi 22 juillet 2024
Pasteur Victor
Isaiah 58:1 ¶ Crie à haute voix, ne t'épargne pas, élève ta voix comme une trompette, et montre à mon peuple ses transgressions, et à la maison de Jacob ses péchés.
Être capable de faire la distinction entre la loi et la grâce améliorera grandement la compréhension des Écritures par le croyant. C’est ce que signifie diviser correctement le mot. Et si vous n’êtes pas capable de faire une juste distinction entre la loi et la grâce, alors vous aurez de gros problèmes. Aujourd’hui, dans le Nouveau Testament, quelqu’un peut prendre une écriture comme celle-ci et battre les gens avec. Le Seigneur m’a parlé un jour et m’a dit : « Je n’ai appelé personne pour rappeler à mon peuple ses péchés. » Cela semble contradictoire avec notre écriture d’ouverture. Du point de vue du Nouveau Testament, c'est l'Écriture et ne la contredit pas du tout. C’est une vérité que vous devez savoir : l’Ancien Testament et le Nouveau Testament ne se contredisent pas. Chacun est autonome – ils sont tous deux basés sur des termes et conditions différents.
L'essence de la loi est de montrer ce qu'est le péché, car la loi est la connaissance du péché (Romains 3 :20). Avant la loi, le péché n’était pas vraiment révélé. C'est la loi qui a rendu le péché vivant. La loi n’a pas été donnée pour justifier les hommes mais pour montrer à quel point l’homme était pécheur. Par conséquent, tout enseignement qui montre au peuple de Dieu ses péchés est basé sur la loi et n’est donc pas orienté vers le Nouveau Testament. Dieu lui-même a dit : dans ce Nouveau Testament, je ne me souviendrai plus de leurs péchés et de leurs iniquités.
Hébreux 8:12 Car j'aurai pitié de leur injustice, et je ne me souviendrai plus de leurs péchés et de leurs iniquités.
Pourquoi les prédicateurs se souviennent-ils alors des péchés du peuple de Dieu ? Et plus nous faisons cela, plus ils tombent dans le cycle du péché. Tout au long de l’Ancien Testament, la plus grande partie de la prédication visait à montrer les péchés et les transgressions d’Israël. Michée 3 : 8 dit : « Mais en vérité, je suis plein de puissance, par l'esprit de l'Éternel, et de jugement, et de force, pour déclarer à Jacob sa transgression, et à Israël son péché. » Cependant, dans le Nouveau Testament, tout cela a changé à cause de la croix. J'aime ce que Joseph Prince a dit : _Dieu attend un sacerdoce qui se lèvera et déclarera son peuple pur._ Je crois que je suis l'un de ces prêtres que Dieu lève dans ces derniers jours pour faire cela. Louez Dieu !
Cantiques de Salomon 4:7 Tu es toute belle, mon amour ; il n'y a pas de place en toi.
L’une des missions principales du Saint-Esprit est de convaincre le croyant de la justice en Christ et non du péché (Jean 16 : 10). Il convainc le monde de péché – le péché de ne pas croire en Jésus (Jean 16 : 9). Jésus, avant son ascension, nous a ordonné de prêcher l'Évangile ; et dans cet évangile est révélée la justice de Dieu de foi en foi, et non le péché (Romains 1 : 17). C’est ce que nous devons prêcher et enseigner en toute audace. Paul l'a prêché; les Apôtres l'ont prêché. C’est notre moment de prêcher l’évangile de la grâce et de déclarer à un monde mourant la beauté de Jésus et la beauté de son œuvre achevée. Vous êtes juste et saint et sans reproche en dehors de votre performance.
Colossiens 1 :21-22 dit : « Et vous, qui étiez autrefois aliénés et ennemis dans votre esprit par de mauvaises œuvres, maintenant il s'est réconcilié 22 Dans le corps de sa chair par la mort, pour vous présenter saint, irréprochable et irréprochable dans sa vue. » C’est ainsi que Dieu vous voit – voyez-vous de cette façon.
Comments powered by CComment