PRENEZ POSSESSION EN CHRIST
Mardi 20 août 2024
Pasteur Victor
Deutéronome 2:24 Levez-vous, partez, et passez le torrent de l'Arnon. Voici, je livre entre vos mains Sihon, roi de Hesbon, l'Amorrhéen, et son pays. Commencez à le posséder et combattez avec lui.
Le fait que vous possédiez quelque chose ne signifie pas nécessairement que vous en avez pris possession. Posséder quelque chose et le posséder sont deux choses différentes. Il y a des gens qui possèdent à juste titre une propriété mais n'en profitent pas parce qu'ils n'en sont pas en possession. C'est l'homme qui est en possession de la propriété qui en jouit. Posséder quelque chose signifie que la chose vous appartient légalement et légalement.
D'un autre côté, posséder quelque chose signifie s'en emparer ou s'en emparer ou avoir le contrôle de cet objet en question. Le mot « posséder » vient du mot hébreu « yarash » qui signifie occuper en chassant les locataires précédents et en possédant à leur place ; il signifie également saisir, voler, hériter. Même dans le naturel, il y a des gens qui ont acheté une terre de manière légitime, mais qui ont fini par la perdre au profit de personnes méchantes. Beaucoup se sont vu confisquer leur héritage par des personnes sans scrupules.
Dieu a donné la terre de Canaan à Israël lorsqu’il l’a donnée au patriarche Abraham. La terre leur appartenait donc légalement. Mais cela ne signifiait pas qu’ils contrôlaient la terre. En fait, il y avait des squatters qui habitaient la terre. Donc, pour qu’ils puissent prendre possession de la terre, ils ont dû chasser ces habitants illégaux. Israël a passé 430 ans en Égypte. Pendant tout ce temps, ces squatters jouissaient des bienfaits de la terre. Même si Israël possédait la terre de droit, ils étaient en esclavage et en servitude sur la terre d’un autre homme. Même lorsqu’ils sortirent d’Égypte, ils durent lutter contre toutes ces nations avant de pouvoir prendre possession de leur héritage légitime.
C’est une image claire de la vie de nombreux croyants à travers le monde. L’œuvre rédemptrice de Christ nous a apporté tout ce dont nous avons besoin pour la vie et la piété ; et pourtant, beaucoup languissent encore dans la maladie, la pauvreté et toutes sortes d’oppressions. La bonne vie que Jésus nous a apportée a échappé à beaucoup. Christ, par sa mort, nous a légué toutes ses richesses avec gloire.
Hébreux 9:16-17 Car là où il y a un testament, il faut aussi que le testateur meure. Car un testament n’a de force qu’après la mort des hommes ; autrement, il n’a aucune force tant que le testateur est vivant.
Jésus est notre testateur. Pendant qu’il était sur terre, nous ne pouvions pas posséder ses biens. Tout ce qu’il avait ne pouvait pas être à nous. Mais au moment où Jésus est mort sur la croix, tous ses biens nous ont été légués ; et maintenant nous sommes les héritiers de son domaine. Tout ce qu'il a nous appartient légitimement. Cela implique que nous ne sommes pas censés souffrir de maladie, d'infirmités, de pauvreté, de manque, de mort et autres. Maintenant, levez-vous et commencez à entrer dans votre héritage par la foi en croyant et en confessant ce que Jésus vous a apporté. Alléluia !
Comments powered by CComment