SOYEZ INTIME AVEC GRACE
mercredi 14 juin 2023
Pasteur Victor
Genèse 20:2 Et Abraham dit de Sara sa femme: C'est ma soeur. Et Abimélek, roi de Guérar, envoya prendre Sara.
Lorsque Dieu a appelé Abraham et lui a demandé de quitter la maison de son père pour un pays qu'il lui montrera, Abraham a erré d'un endroit à l'autre. Puis il vint à Abimélek à Guérar. Lorsqu'on lui a posé des questions sur sa femme Sarah, il a répondu qu'elle était ma sœur. Pour cette raison, elle a perdu Sarah au profit d'Abimélek pendant un certain temps.
Dieu est intervenu et finalement Sarah a été rendue à Abraham. Ce qu'Abraham a fait à Sarah est ce que beaucoup font aujourd'hui à l'évangile de la grâce. Sarah est une image de la grâce alors qu'Abraham est une image de la foi. Certains croyants en Christ diront, “oui la grâce est bonne; nous sommes sauvés par grâce; mais la grâce ne suffit pas; vous devez ajouter des œuvres à la grâce; ne soyez pas trop radical avec grâce; ne poussez pas cette chose de grâce à l'extrême. " Ce sont les gens qui disent, la grâce est ma sœur et non ma femme.
Ces affirmations données ci-dessus peuvent sembler logiques, mais c'est un non-sens en ce qui concerne les Écritures. Ma question pour vous est la suivante, quelle est la différence entre votre sœur et votre femme ? La réponse est l'intimité. Vous ne pouvez jamais être intime avec votre sœur. Il y a un niveau de relation que vous pouvez avoir avec votre sœur – ça se termine quelque part.
Mais quand il s'agit de votre femme, il n'y a pas de limites - vous pouvez aller à l'extrême. Vous pouvez tout faire avec votre femme. Vous pouvez expérimenter la plus haute forme d'intimité avec votre femme ; mais tu ne peux pas faire la même chose avec ta sœur. Quand vous dites ne soyez pas extrême avec la grâce, tout ce que vous dites, c'est que la grâce est votre sœur. Mais au moment où vous recevez la grâce dans son maximum, la grâce devient votre épouse – il y a intimité. Et c'est ce qui change la vie d'un homme pour toujours. Devenez intime avec grâce.
La grâce plus toute quantité de travaux est égale à zéro. Le salut est purement par la grâce par la foi. Nos œuvres sont le résultat de la grâce que nous avons reçue ; mais nous ne sommes pas sauvés par de bonnes œuvres; nous sommes sauvés pour de bonnes oeuvres. Les personnes sauvées font de bonnes œuvres. Recevez la grâce, la faveur imméritée de Dieu, dans sa totalité.


Comments powered by CComment