NE VOUS BLESSEZ PAS PAR LA PAROLE
lundi 17 juillet 2023
Pasteur Victor
Matthieu 11:6 Et béni est celui qui ne sera pas scandalisé en moi.
Jean-Baptiste a été offensé par Jésus et a perdu la tête. Il n'y avait nulle part écrit dans les Écritures qui a été prophétisé que Jean mourrait en étant décapité. Mais lorsqu'il fut en prison et qu'il entendit les oeuvres de Christ, il envoya deux de ses disciples pour aller demander à Christ s'Il était “celui qui devait venir”. Jean lui-même avait déjà témoigné que Jésus était le Christ. Maintenant, il doutait de ce qui lui avait déjà été révélé.
Pendant que Jean était en prison, je crois qu'il avait pensé que le Christ serait venu et l'aurait délivré de prison. Et quand cela ne s'est pas produit, même s'il lui a été révélé que Jésus était le Christ, et qu'il avait entendu les œuvres de Christ, il doutait encore - il était offensé par Jésus.
Si le mot que vous entendez vous frappe durement, ne soyez pas offensé. Rappelez-vous que Christ est le Rocher de l'offense ou "Rocher de la chute". Si vous êtes offensé par le mot, sachez simplement que vous avez rencontré le Rocher de l'Offense.
Il y a même des gens qui ont quitté l'église parce que le message du pasteur leur semblait offensant. Aucun de nous n'est plus grand que la parole de Dieu. Nous devons tous nous soumettre à la seigneurie de la parole de Dieu, indépendamment de qui nous sommes et de ce que nous croyons. La parole doit régner en maître et avoir la prééminence dans nos vies.
Être offensé par la parole n'est pas se soumettre à la seigneurie de la parole. Les gens s'offusquent lorsque le mot va à l'encontre de leur théologie ou de leur mode de vie.
Quand Stephen a prêché la parole, le peuple a été offensé et l'a lapidé à mort. Le message de Jésus a offensé les religieux de son époque. Ils ne pouvaient pas supporter le message que Jésus prêchait. Et pour cette raison, ils ont cherché des moyens par lesquels ils le tueraient.
Pasteur, même Jésus a offensé les gens quand Il a prêché - vous n'êtes pas plus grand que Jésus. Si vous prêchez la vraie parole de Dieu, quelqu'un sera offensé. Ne vous inquiétez pas - cela fait partie de la prédication de l'évangile de Christ. Ne soyez pas un homme agréable - l'homme ne vous a pas appelé - vous n'êtes pas non plus envoyé par l'homme pour prêcher le message de l'homme. Dieu vous a envoyé - ne prêchez que sa parole.


Comments powered by CComment