LA FOI – LE CONDUIT DE LA GRÂCE
Vendredi 17 novembre 2023
Pasteur Victor
Ephésiens 2:8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés par la foi ; et cela ne vient pas de vous : c'est le don de Dieu :
La foi est le seul canal par lequel la grâce circule. La foi est le conduit qui transporte la grâce du ciel vers la terre pour changer la vie des hommes. La grâce ne peut pas fonctionner pour vous tant que vous n'êtes pas dans la foi.
Tant que vous vous plaignez et murmurez, vous n’êtes pas dans la foi et donc la grâce ne peut pas vous être libérée ; ce qui implique que vous ne pouvez pas gagner ou régner dans la vie. Et les plaignants ne font que tourner en rond. Les croyants ne font qu’avancer et s’élever.
Avez-vous réalisé ceci : peut-être avez-vous été confronté à des nouvelles inquiétantes et vous étiez déprimé ; tu avais envie de te plaindre et de pleurnicher. Pendant tout ce temps, tu étais déprimé. Mais au moment où vous avez commencé à prononcer des paroles de foi, tout d'un coup, la force vous est venue et peu de temps après, vous avez parcouru le sol, les mains levées, et vous avez sauté, crié et loué Dieu. Cette force qui vous est venue est la grâce qui a été libérée par la foi.
Joyce Meyer a dit : _« La grâce de Dieu est le plus grand égalisateur dans la vie. »_ Alléluia ! Le salut qui inclut le pardon des péchés, la santé, la plénitude et la prospérité ne peut être atteint sans la grâce par la foi. Ce n'est pas seulement la grâce ; ce n’est pas non plus seulement la foi ; mais la grâce par la foi. Cette combinaison imbattable de grâce et de foi est la clé des événements exceptionnels dans le royaume de Dieu.
Dès que votre foi est en place, la grâce est libérée pour vous pour vos exploits. Donc, votre responsabilité est d’arriver au lieu de la foi. Et la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu (Romains 10 : 17). Vous devez prendre le temps d’entendre la parole de Dieu.
Ensuite, laissez le mot vous convaincre, quel que soit le sujet. Dès l’instant où vous êtes convaincu par la parole, la foi est venue à vous. À ce moment-là, dites tout ce dont vous êtes persuadé et agissez selon vos convictions par la parole. C'est ce qui libère la grâce pour les exploits.


Comments powered by CComment