LE POUVOIR D'UN CŒUR JOYEUX
Lundi 8 janvier 2024
Pasteur Victor
Galates 5:22 Mais le fruit de l'Esprit est l'amour, la joie.........
Le mot « joie » dans notre écriture d'ouverture vient du mot grec « chara » qui, selon Thayer, signifie joie, allégresse, cause ou occasion de joie. Strong le définit comme la gaieté, le plaisir calme, la joie, être extrêmement joyeux, etc. Alléluia !
La joie est différente du bonheur. Le bonheur est le résultat de quelque chose de bien qui vous est arrivé ou d'une bonne nouvelle que vous avez pu recevoir ; ou une augmentation au travail ou un avancement professionnel.
La joie est avant tout le produit de votre esprit humain recréé, indépendant des circonstances extérieures. La joie ne dépend pas des situations extérieures. C’est pourquoi quelqu’un en difficulté peut être excité alors que rien dans le naturel ne justifie cette excitation. Les Écritures nous exhortent même à être joyeux dans les tribulations.
Le pouvoir de la joie est incroyable. Un cœur joyeux est un médicament. Proverbes 17 :22 dit : « Un cœur joyeux fait du bien comme un médicament, mais un esprit brisé dessèche les os. » Un cœur joyeux est un médicament pour votre corps. La dépression peut entraîner toutes sortes de maladies. La tristesse du cœur peut provoquer une hypertension artérielle. Mais la joie est un médicament pour votre corps. Résistez à toute forme de dépression ; c'est le diable qui est là pour vous détruire.
La joie donne un visage joyeux. Proverbes 15 :13 dit : « Un cœur joyeux donne un visage joyeux ; mais par la tristesse du cœur l'esprit est brisé. » La joie dans le cœur d'un homme illumine son visage. La joie est une force. Néhémie 8 :10 dit « … car la joie du Seigneur est votre force. » Ainsi, au moment où vous perdez votre joie, vous avez fini. Vous devez garder votre joie quoi qu’il arrive.
La joie vous maintient pendant les périodes de tribulation. Habacuc 3 :17-19 dit : « Même si le figuier ne fleurit pas, il n'y aura pas non plus de fruit dans les vignes ; le travail de l'olivier échouera, et les champs ne produiront plus de viande ; le troupeau sera retranché du troupeau, et il n'y aura pas de troupeau dans les étables : mais je me réjouirai dans le Seigneur, je me réjouirai dans le Dieu de mon salut. Louez Dieu !
Vous pouvez réellement tirer cette joie des Écritures. En méditant sur la parole de Dieu, réjouissez-vous de ces belles promesses et la joie en vous prendra vie. Que la joie du Seigneur reste forte en vous au nom de Jésus-Christ.


Comments powered by CComment