LA LOI DE LA CONFESSION
Vendredi 17 mai 2024
Pasteur Victor
Romains 4:17 ¶ (Comme il est écrit, je t'ai fait père de nombreuses nations,) devant celui en qui il a cru, Dieu, qui ressuscite les morts et appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient.
Nous devons nous efforcer d’amener tout le monde à parler de foi ; et non le doute et l'incrédulité. La subtilité de l’incrédulité et du doute peut être très difficile à détecter. Dans notre tentative de voir de grandes choses se produire dans notre ministère, nous devons faire attention à nos lèvres et réfléchir attentivement. Nos confessions doivent s'aligner sur la parole ; elle doit produire de l’optimisme et des encouragements.
Avant que Dieu puisse accorder à Abraham l’enfant promis, Dieu a dû changer la confession d’Abraham. Abraham fut d’abord appelé Abram, ce qui signifie « père exalté ». C'était juste un père exalté sans influence. Puis Dieu lui donna un nouveau nom, Abraham, qui signifie « père de la multitude ». Maintenant, la prochaine fois que quelqu’un demandera à Abraham, quel est ton nom ? Sa réponse fut : « père de la multitude ». Ouah! Quel nom. Ce que Dieu a réellement fait, c’est de changer la confession d’Abraham de « père exalté » à « père de nombreuses nations ».
Pourtant, lorsque Dieu a changé son nom, Abraham n’a pas eu d’enfant de Sarah – l’enfant promis devait venir de Sarah et non d’Agar. Dieu enseignait à Abraham à appeler les choses qui ne sont pas comme si elles l’étaient. Imaginez Sarah appelant Abraham, « père de nombreuses nations », la nourriture est prête. Les voisins pourraient probablement même penser qu’ils devenaient fous. Mais c’est la voie de la foi – cela n’a pas de sens pour l’homme charnel et naturel. Au fil du temps, Abraham s’est convaincu qu’il était le « père de la multitude » grâce à une confession persistante. Il était pleinement persuadé que Dieu tiendrait sa promesse ; l'enfant promis est né et le reste appartient à l'histoire.
Aujourd’hui, Abraham n’est pas seulement le père des Juifs, mais aussi de tous les croyants nés de nouveau dans le monde. Gloire à Dieu! La foi fonctionne toujours ! Vous devez commencer à vous appeler tel que vous voulez devenir avant de voir cela se réaliser. Mais ce que la plupart des gens veulent, c’est le voir avant de lui donner un nom. Vous devez d’abord nommer votre miracle, puis vous le verrez se réaliser. C'est la loi de la confession. Louez Dieu !


Comments powered by CComment