LA BÉNÉDICTION SACRIFICIELLE
Samedi 12 octobre 2024
Pasteur Victor
Nombres 6:24-27 Que l'Éternel te bénisse et te garde ; que l'Éternel fasse briller sur toi sa face et te fasse grâce ; que l'Éternel lève sa face sur toi et te donne la paix. Ils mettront mon nom sur les enfants d'Israël, et je les bénirai.
Notre passage biblique d'ouverture est l'un des plus beaux ministères du prêtre. Les prêtres de l'époque biblique étaient ordonnés par Dieu pour bénir Israël de cette manière, chaque fois qu'ils se rassemblaient dans le tabernacle ou le temple.
Le prêtre est une image du pasteur ou de l'homme de Dieu aujourd'hui. Vous n'avez pas besoin d'argent de votre pasteur ; cela ne vous aidera pas beaucoup. Un mot de bénédiction de la bouche d'un véritable homme de Dieu peut changer le récit de votre vie pour toujours ; je sais exactement ce que je dis.
Il y a trop de croyants qui ne valorisent pas les paroles de leurs pasteurs. Ils n’estiment pas les paroles d’un homme de Dieu. Pour eux, ne sont-ils pas des hommes comme nous ? Après tout, je peux prier moi-même ! C’est la raison pour laquelle beaucoup d’entre eux luttent dans la vie. Vous n’êtes pas plus intelligent que Dieu qui vous a donné un pasteur et les hommes de Dieu dispersés à travers les nations de la terre, qui sont conçus par Dieu pour vous donner l’élan nécessaire dans la vie. Les gens intelligents ne livrent pas leurs batailles seuls ; ils font des alliances ; faites une alliance avec votre homme de Dieu.
Un homme dans les Écritures a souffert pendant 38 longues années. Une parole de Jésus a mis fin à ses nombreuses années de misère. Une femme dont le mari est mort ruiné est allée voir le prophète Élisée et elle a reçu son miracle avec une seule parole du prophète de Dieu. Une parole de la bouche de Pierre a brisé le pouvoir de la boiterie sur l’homme à la belle porte.
Dorénavant, estimez les paroles de votre pasteur. Les membres intelligents savent comment tirer parti de l’onction sur leurs pasteurs. Parfois, vous pouvez apporter une graine à un homme de Dieu et lui demander de vous bénir ; cela provoque toutes sortes d’événements extraordinaires. N’écoutez pas les opposants ; ils seront toujours là. Soyez simplement obéissant à la voix des Écritures.
Les pasteurs doivent avoir cette compréhension et ne pas envoyer leurs membres sans les bénir. Donnez vie à leur carrière et à leur famille. Bénissez-les et ils s’épanouiront. Et vous, le membre, recevez par la foi les paroles de bénédiction prononcées sur vous par l’homme de Dieu.


Comments powered by CComment