CELUI QUI A UN PROBLÈME EST EN DEHORS DU CAMP
Mardi, 26 Avril 2022
Pasteur Victor
Nombres 5:1 ¶ Et l'Éternel parla à Moïse, en disant : 2 Commande aux enfants d'Israël qu'ils fassent sortir du camp tout lépreux, tout homme qui a un flux, et quiconque est souillé par un mort.
Dans la leçon d'aujourd'hui, nous allons nous occuper de ceux qui ont un problème récurrent, comme la femme qui a une perte de sang. Imaginez que vous êtes dans votre cycle menstruel et qu'on vous demande de rester en dehors du camp. Vous serez éloignée de votre famille et de vos proches ; ce que cela implique, c'est que vous êtes coupée de la communion et du meilleur de Dieu. Celui qui a un problème est une image de l'autosatisfaction, de ceux qui se fient à leurs bonnes actions pour être en règle avec Dieu. Et leur place est de vivre en dehors du meilleur de Dieu. Pour vivre dans le meilleur de Dieu, vous devez marcher par la foi en l'œuvre sûre de Jésus.
Romains 3:27 Où est donc la vantardise ? Elle est exclue. Par quelle loi ? Celle des œuvres ? Non, mais par la loi de la foi. 28 Nous concluons donc que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
Aucun homme ne peut être justifié par ses œuvres. Notre justification n'est fondée que sur l'œuvre sûre et achevée de Christ. Se tenir à l'écart du péché ne peut pas vous rendre juste devant Dieu. Aller à l'église sept jours sur sept ne vous qualifie pas pour le paradis. Prendre la Sainte Communion ne peut vous sauver ; le baptême d'eau ne peut vous sauver. Ceux qui se vantent de leurs bonnes œuvres finissent par mener une vie en dehors du camp, même s'ils sont nés de nouveau. Ils ne peuvent pas profiter de la pleine bénédiction de la rédemption. On ne jouit du bénéfice de la rédemption que par la foi.
Galates 3:21 Je ne contrarie pas la grâce de Dieu ; car si la justice vient de la loi, Christ est mort en vain.
Se fier à ses bonnes actions, c'est frustrer et rendre nulle la grâce de Dieu. Tout ce que cela implique, c'est que je n'ai pas besoin de Jésus. Si vous êtes une femme et que vous êtes restée pure pour Jésus jusqu'à ce que vous vous mariez, et que vous pensez que cela vous qualifie pour un bébé, vous êtes un homme suffisant, et vous vous trompez lourdement. Vous n'êtes pas différente du pharisien de l'époque de Jésus. Toutes les bénédictions de Dieu sont reçues sur la base de la grâce par la foi. Bien sûr, il y a d'innombrables avantages à vivre correctement, mais cela vient après la croix. Joseph Prince a dit : "Si vous croyez bien, vous vivrez bien".


Comments powered by CComment