CONNECTEZ-VOUS À L'ONCTION PAR VOTRE DON
Vendredi 14 Octobre 2022
Pasteur Victor
Galates 6:6 Ceux à qui la Parole de Dieu est enseignée devraient aider leurs professeurs en les payant. TLB
Lorsque vous donnez à un homme de Dieu, vous ne donnez en fait pas à une personne mais une onction; et cette onction est activée pour votre avantage, apportant d'énormes bénédictions à votre vie. Notre écriture d'ouverture est une loi spirituelle qui peut être activée. Vous donnez là où vous êtes nourri - c'est semer pour l'esprit. Les gens qui donnent là où ils ne sont pas nourris et servis sèment pour leur chair.
Galates 6 :7-8 « Ne vous y trompez pas ; On ne se moque pas de Dieu : car tout ce qu'un homme sème, il le récoltera aussi. 8 Car celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit récoltera de l'Esprit la vie éternelle.
Je sais que les gens ont abusé de cette Écriture pour parler du péché. Le contexte de l'Écriture est clair - il s'agit de donner à ceux qui vous instruisent de la parole de Dieu. Nous sommes instruits par l'Esprit de semer à celui qui nous transmet la parole. Quelque chose se passe quand vous donnez à une onction ; l'onction commence à vous servir - vous donne le pouvoir de prospérer dans votre entreprise et dans tous les domaines de votre vie. Votre esprit s'ouvre pour recevoir tout ce qui est dans cette onction.
Si vous ne revenez pas à cette onction dans la dîme, les prémices et autres semences de foi, très bientôt vous ne recevrez pas grand-chose de cette onction, surtout lorsque le ministre en question est votre pasteur. Si vous donnez à d'autres hommes de Dieu et non à votre Pasteur qui vous sert efficacement, votre don est en vain.
En donnant aux ministres, votre pasteur vient en premier dans la hiérarchie ; il est celui que Dieu a placé sur vous – vous guidant et vous encourageant. Vous ne pouvez pas donner aux ministres de la télévision et ne pas donner à votre Pasteur qui vous sert. Les ministres de la télévision ne sont pas vos pasteurs ; ce sont des enseignants qui vous sont envoyés. Après avoir donné à votre pasteur et au ministère, vous pouvez alors donner à d'autres ministères.
C'est comme un homme qui prend soin des enfants des autres tout en négligeant les siens dans le processus ; il n'est pas un père sage. Vous ne pensez pas ? Cette relation vitale, telle que révélée dans les Écritures, est un phénomène permanent - elle doit être pratiquée de manière cohérente pour qu'elle produise ses résultats et ses bénédictions.
1 Timothée 5:17-18 « Que les anciens qui gouvernent bien soient jugés dignes d'un double honneur, en particulier ceux qui travaillent à la parole et à la doctrine. 18 Car l'Écriture dit : Tu ne museleras pas le bœuf qui foule le blé. Et, L'ouvrier est digne de sa récompense.”
L'emphase ici est claire : le double honneur revient à ceux qui travaillent dans la parole et non à ceux qui supervisent – ce sont les ouvriers dans la parole et non les superviseurs des églises. Et s'ils travaillent vraiment, alors leur honneur ne devrait pas leur être refusé. Et l'honneur ici est de donner.
Voici mon observation : c'est la passion et la mission du diable de voir les ministres négligés et déshonorés par ceux qu'ils servent ; il connaît les conséquences qui s'ensuivent lorsque des ministres sont déshonorés - il est capable de geler les finances du peuple de Dieu. Honorons nos ministres aujourd'hui en leur donnant et en soutenant leurs ministères. Après tout, tout est à votre avantage. Gloire à Dieu !


Comments powered by CComment