LA GÉNÉROSITÉ DE DIEU
Mercredi 23 Novembre 2022
Pasteur Victor
Romains 8:32 Lui qui n'a pas épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?
La générosité de Dieu est sans mesure. C'est quelque chose qui dépasse le raisonnement humain. Dieu est un donneur; c'est sa vraie nature. Dieu n'est pas preneur; Il n'est pas non plus un chef de corvée. Dieu est le dispensateur de toutes choses bonnes et parfaites.
Jacques 1:17 Tout don bon et tout don parfait vient d'en haut et descend du Père des lumières, chez qui il n'y a ni variation, ni ombre de changement.
Dieu n'est pas celui qui donne la maladie et les maladies. Il n'utilise pas non plus ces choses pour humilier et discipliner ses enfants. Dieu est l'être le plus généreux qui ait jamais existé, existe et existera. Aucun de nous ne peut égaler sa générosité. Et la générosité de Dieu est alimentée par son amour. Souvent, la plupart des gens donnent juste à cause de ce qu'ils obtiendront en retour. Mais Dieu donne vraiment librement sans réserve.
Dieu n'est pas celui qui nous cache des choses. Dieu est celui qui recherche la moindre occasion de vous bénir. La religion nous a faussement présenté Dieu comme quelqu'un qui a les poings si serrés ; que vous devez le convaincre suffisamment avant qu'il ne vous donne tout ce que vous demandez. Dieu n'est pas comme ça. En fait, par Christ, Il nous a déjà tout donné.
Quoi d'autre peut être plus que la vie éternelle ? Quoi d'autre peut être plus que le Saint-Esprit vivant à l'intérieur de vous ? Quoi d'autre peut être plus que parler en langues et couler dans les dons de l'Esprit ? Si Dieu nous a donné toutes ces choses, quelle est cette maison, ce travail ou cette voiture qu'il ne vous donnera pas ?
Dieu nous a donné son meilleur, Jésus-Christ. Il n'y a rien dans le ciel et sur terre ou sous la terre qui soit comparable à Jésus. Jésus était le seul engendré du Père quand il est né. Ainsi, lorsque Jésus a été pendu à la croix, mourant pour des hommes pécheurs et méchants, ce fut la plus grande démonstration de la générosité de Dieu ; Dieu donnait son Fils unique bien-aimé pour les hommes indignes. Il donnait le meilleur de lui-même aux hommes qui l'avaient insulté, vilipendé, opposé et désobéi. C'est l'amour à son meilleur!
D'après les nouvelles traductions de la Bible, le mot "épargné" dans notre écriture d'ouverture est traduit par "retenu". Donc Romains 8:32 se lira ainsi : Celui qui n'a pas retenu Son propre Fils, mais L'a livré pour nous tous,... Dieu avait le choix d'abandonner Jésus ou de Le retenir loin de nous.
Dieu merci, il a abandonné Jésus pour nous. Je veux que vous remarquiez l'expression « pour nous tous ». Cela implique que Jésus est venu pour nous et non pour lui-même. Tout ce qu'il est venu faire sur terre était pour nous. C'est ce que vous devez croire.


Comments powered by CComment