PROTÉGEZ VOTRE ESPRIT
lundi 29 mai 2023
Pasteur Victor
Proverbes 4:23 Gardez soigneusement vos pensées car elles sont la source de la vraie vie. CEV
Quand j'étais jeune chrétien, la plupart des enseignements auxquels nous étions exposés concernaient les démons et leurs activités. Nous avons été rendus conscients du diable plus que de Christ. De temps en temps, vous arrivez à l'église, il s'agit d'un diable dans une rue ou quelque part dans la mer. Nous avons quitté l'église si conscients du diable.
Presque chaque point de prière concernait le diable et ses œuvres. J'ai même réalisé que lorsque vous souleviez un point de prière qui ne concernait pas le diable, les gens ne priaient pas avec ferveur. Mais au moment où vous avez soulevé un point de prière sur le diable et les sorcières, la ferveur des prières a explosé. Je me souviens que lors d'une réunion particulière, l'homme qui dirigeait la prière a dit, je peux voir des démons autour de cet endroit. Pourquoi ces gens n'ont-ils pas vu Christ mais toujours des démons ?
Nous avons été exposés à des livres d'anciens membres occultes qui sont venus à Christ, nous disant ce qu'ils avaient l'habitude de faire dans le monde démoniaque. Je me souviens avoir lu un livre, Il est venu libérer les captifs. Ce livre et ses compagnons sont très dangereux et malsains pour le chrétien en Christ. Je crois que ces choses inspirent plus la peur que la foi. Bien sûr, il y a de la place pour prier contre les activités sataniques. Mais si chaque point de prière concerne le diable et ses acolytes, alors il y a un problème.
Faites attention aux choses que vous écoutez. Vous n'avez pas besoin d'écouter des choses sur le diable avant de pouvoir le vaincre. Lorsque vous connaissez votre place en Christ, satan ne fait pas le poids face à vous. N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin de gérer beaucoup de contrefaçons pour connaître l'authentique. Lorsque vous avez ainsi manipulé l'authentique, dès que vous touchez la contrefaçon, quelle qu'elle soit, vous la reconnaîtrez.
Vous attirez ce dont vous êtes conscient. Si vous avez toujours conscience du diable, vous l'attirerez ; oui je suis sérieux. Si vous êtes conscient du péché, vous pécherez. D'autre part, si vous êtes conscient du Christ, vous vivrez la vie victorieuse qu'Il vous a apportée, sans jamais être vaincu.
A partir d'aujourd'hui, remplissez votre esprit de Christ. Écoutez les messages qui parlent de Christ et de son œuvre achevée, comme ceux que je vous envoie chaque matin dans notre dévotion. Cela va changer votre vie pour toujours. Par exemple, je fais les bonnes choses dont la Bible parle, non pas parce que j'ai peur du châtiment de Dieu, mais parce que je suis plus conscient de Christ. C'est la clé d'une vie victorieuse.


Comments powered by CComment