SOYEZ ATTENTIF À LA PAROLE PRÊCHÉE
mercredi 19 juillet 2023
Pasteur Victor
Proverbes 4:20 Mon fils, sois attentif à mes paroles; incline ton oreille à mes paroles.
L'homme impuissant de Lystre était très attentif à la prédication de Paul, d'où sa foi s'est animée jusqu'à ce que l'apôtre Paul puisse la percevoir. Alors Paul lui dit de se lever et de marcher ; Et il sauta et marcha. La foi de la parole de Dieu est venue à l'homme parce qu'il était attentif à la prédication de Paul.
Si vous êtes dans un service et que vous n'êtes pas attentif, tant de choses vous échapperont. Lorsque vous venez à l'église, vous devez nécessairement prêter attention à la prédication de la parole. Chaque partie du service est importante. Mais la partie la plus importante du service est la prédication de la parole. Pendant la prédication, Dieu dispense Ses bénédictions et des miracles ont lieu.
Certaines personnes vont à l'église et dansent et chantent de tout leur cœur. Mais dès qu'il s'agit de prêcher la parole, ils perdent tout intérêt pour le service ; certains passent même en mode veille jusqu'à ce que le mot soit terminé.
Il y a des gens qui voudraient vous distraire pendant que la parole est prêchée ; faites bien d'ignorer ces gens; si possible, changez de place assise. Vous ne pouvez pas vous permettre de laisser quelqu'un vous distraire lorsque Dieu vous parle.
Pendant la prédication de la parole, c'est Dieu qui vous parle. Et il sera irrévérencieux pour vous de ne pas prêter attention pendant que Dieu vous parle. Comment vous sentirez-vous si vous parlez à quelqu'un et que ce type fait autre chose et qu'il ne fait pas attention ? Vous saurez simplement que cet homme n'a ni respect ni valeur pour ce que vous dites.
Si vous ne prêtez pas attention à la parole prêchée à l'église, cela implique que vous n'avez pas de respect et de valeur pour Dieu et sa parole. Prêter attention à la parole prêchée montre que vous accordez de la valeur à la parole de Dieu. Et cela ravit le cœur de Dieu lorsque nous lui prêtons attention.


Comments powered by CComment