LA PRIÈRE : UNE STRATÉGIE DIVINE DE L'ESPRIT POUR ÉVITER LE DANGER
jeudi 10 août 2023
Pasteur Victor
Luc 22:40 Et lorsqu'il fut sur place, il leur dit : Priez pour que vous n'entriez pas en tentation.
L'écriture ci-dessus a à voir avec le temps juste avant que Jésus ne soit arrêté et crucifié. Jésus a emmené ses disciples au jardin de Gethsémané pour prier. Là, il les a avertis qu'ils devaient prier afin d'éviter la tentation.
Malheureusement, ils n'ont pas tenu compte des instructions de Jésus - les partenaires de prière de Jésus dormaient très profondément. Lorsque l'heure de la tentation a sonné, tous ont abandonné Jésus et ont fui pour sauver leur vie. À trois reprises, l'homme (Pierre) qui avait promis qu'il était prêt à mourir avec Jésus a été surpris en train de le renier avec véhémence.
Il y a des tentations qui peuvent être évitées. Je crois qu'environ 90% des tentations que nous traversons peuvent être évitées si nous savons quoi faire.
Et l'une des clés pour éviter les tentations telles que nous les a données Jésus est la prière - la prière peut éviter de nombreuses tentations. Si nous nous engageons dans une vie cohérente de prière, nous éviterons de nombreux maux dans ce monde. Pendant que vous priez, surtout que vous parlez souvent en langues, vous réglez tant de choses dans le domaine de l'esprit. Avant que Satan essaie de faire éclore ses œufs, vous les avez fait avorter par la prière.
Malheureusement, ce que font beaucoup de croyants en Christ, c'est d'attendre que les problèmes surviennent avant de commencer à prier. Ce n'est pas de la sagesse - c'est se comporter comme les pompiers - nous devons prévenir l'incendie au lieu d'essayer d'éteindre les incendies. Vous devez être à l'offensive - c'est nous qui mettons le diable en fuite - sans lui laisser de répit.
Je vous conseille au nom de Jésus-Christ de prendre au sérieux les paroles de Jésus dans l'écriture d'ouverture. Engagez-vous dans la prière quotidienne - faites de la prière votre habitude. Et priez davantage en langues. Plus vous ferez cela, plus vous démolirez les flèches qui volent le jour, et la peste qui marche dans les ténèbres, et la destruction qui ravage le midi. Alléluia!


Comments powered by CComment