SOYEZ UN HOMME QUI SE SOUCIE
mercredi 30 août 2023
Pasteur Victor
Daniel 9:3 Et je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, pour le rechercher par la prière et les supplications, avec le jeûne, le sac et la cendre. LSG
Parmi tous les captifs de Juda à Babylone, seul Daniel se souciait beaucoup de la libération de Juda de la captivité. Beaucoup de Juifs s’étaient habitués à la vie à Babylone au point d’oublier ce qui comptait vraiment, leur pays de naissance.
Mais que Dieu soit béni, Daniel était un homme en harmonie avec Dieu. Il a étudié les Écritures jusqu'à ce qu'il découvre, grâce à la prophétie de Jérémie, que la captivité de Juda était censée durer 70 ans. Aujourd’hui, 70 ans se sont écoulés et ils étaient toujours à Babylone. Daniel se tourna vers Dieu par la prière et le jeûne jusqu'à ce qu'il y ait une réponse venant du ciel.
Êtes-vous un homme ou une femme soucieux du monde qui vous entoure ? Certains ne prient même pas pour leur propre famille, encore moins pour leur ville et leur nation. Dieu ait pitié! Aujourd’hui, de nombreuses villes sont aux prises avec la violence, les meurtres et les troubles. Et pourtant, vous voyez des croyants qui sont le sel et la lumière de la terre ne montrer aucune inquiétude – je parle de faire preuve de suffisamment de soin pour se mettre à genoux et intercéder pour un changement comme Daniel l’a fait.
Moïse se souciait de la délivrance d'Israël de l'Égypte. Néhémie se souciait de la reconstruction des murs de Jérusalem. Vous souciez-vous de ce qui se passe autour de vous ? Ou bien vous êtes simplement à l’aise avec quelques petits succès que vous avez obtenus et avez perdu de vue la vision plus large du royaume de Dieu envahissant les nations.
Je me suis demandé : l'Église a-t-elle un plan pour prendre les nations – je veux dire les nations et pas seulement les individus ? Les terroristes et les extrémistes religieux ont des projets de conquête des nations et les exécutent jour après jour. Alors que je prie pour les nations, mon cœur est accablé par les maux qui sévissent dans nos nations et nos villes – et je veux voir un changement – et je sais que de mon vivant, par la grâce de Dieu, je verrai le travail de mon âme. .
Dieu veut prendre le contrôle de nos nations et Il regarde vers l’Église, vous et moi, pour travailler à travers nous. Vous devez vous décider à être un intercesseur. Ayez un programme de prière pour votre famille, votre ville, votre nation et le monde qui vous entoure. Peut-être que vous pouvez prendre un jour par semaine pour prier ce genre de prières. Si tous les croyants du monde adoptaient ce plan simple, nous prendrions les nations en un rien de temps. La prière suscite de nombreuses activités du royaume dans le domaine de l’esprit. Laissez Dieu vous trouver pour vous utiliser pour atteindre votre monde.


Comments powered by CComment