LA CRAINTE DU SEIGNEUR : LE FONDEMENT DE LA PROSPÉRITÉ FINANCIÈRE
mardi 24 octobre 2023
Pasteur Victor
Proverbes 9:10 La crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse, et la connaissance du saint est l'intelligence.
La mère de la richesse est la sagesse. Et la crainte du Seigneur est la dimension principale de la sagesse. Donc, si vous désirez la richesse, alors la clé est la crainte du Seigneur. Vous devez marcher dans la crainte du Seigneur. Craigner Dieu signifie avoir un respect divin pour le Seigneur. Cela ne signifie pas avoir peur de Dieu ; mais cela signifie avoir une crainte et un respect divins.
Le mot « début » dans l’Écriture ci-dessus ne signifie pas le début de quelque chose en soi. Mais cela signifie chef, principal, premier en rang, en lieu et en temps. Cela parle du plus haut. Ainsi, ce que disent les Écritures, c’est que la dimension principale ou la plus importante de la sagesse est « la crainte du Seigneur ». Par conséquent, si vous marchez dans la crainte du Seigneur, vous marchez sur le plan le plus élevé de la sagesse.
La crainte de Dieu vous gardera du mal. Cela vous empêchera d’être détruit par la prospérité. Dans les Écritures, nous voyons un phénomène très inquiétant selon lequel les gens tombaient lorsqu’ils devenaient prospères. La prospérité des insensés les détruira. C’est pourquoi Dieu veut que nous ayons un respect divin afin que l’augmentation financière dont nous bénéficions ne finisse pas par nous détruire.
Le roi Salomon était l'homme le plus riche qui ait jamais vécu. Mais parce qu’il a perdu son respect divin pour Dieu, il s’est retrouvé du mauvais côté de la vie ; il a commencé à construire des temples pour les diables et son cœur s'est éloigné du Seigneur. Il a perdu la crainte révérencieuse du Seigneur qu’il avait.
La sagesse a deux mains ; la main droite et la main gauche. La main droite est pour la durée des jours tandis que la main gauche est pour la richesse et l'honneur. Proverbes 3:13,16 dit : « Heureux l'homme qui trouve la sagesse, et l'homme qui acquiert l'intelligence. La longueur des jours est dans sa main droite ; et dans sa main gauche la richesse et l'honneur. »
Salomon a abandonné la main droite de la sagesse, même s’il avait la main gauche. C'est ce qui a conduit à sa chute. Ami, Dieu veut que vous profitiez de la prospérité avec laquelle il vous bénit. Il ne veut pas que la prospérité vous détruise. C’est pourquoi Il vous conseille d’avoir la crainte du Seigneur. Lorsque le roi Ozias devint très prospère, il fut élevé dans l’orgueil et essaya d’exercer la fonction sacerdotale, pour laquelle il n’avait pas l’onction pour cela. Il est devenu lépreux et est mort lépreux. Laissez la crainte de Dieu remplir votre cœur aujourd’hui !


Comments powered by CComment