LE MINISTÈRE DE GUÉRISON DE JÉSUS
mercredi 27 décembre 2023
Pasteur Victor
Luc 13:12-13 Et quand Jésus la vit, il l'appela et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité. Et il lui imposa les mains ; et aussitôt elle se redressa et glorifia Dieu.
La guérison était une partie importante du ministère de Jésus lorsqu’il était sur terre. La plupart des miracles accomplis par Jésus étaient tous des miracles de guérison. Jésus a guéri les yeux aveugles, a fait marcher les boiteux, a débouché les oreilles des sourds, a guéri les mutilés, a fait parler les muets, etc.
La vérité est que Jésus n’a pas changé, car il est le même hier, aujourd’hui et éternellement (Hébreux 13 : 8). Ce qu’Il a fait à l’époque biblique, Il le fait encore aujourd’hui. Si Jésus était passionné par la santé des gens à l’époque, il est toujours plus passionné aujourd’hui que jamais par votre guérison ; Il n'a pas changé.
Le désir de Dieu est que nous saisissions la passion de Jésus. La façon dont Jésus était si passionné par la santé des gens n’est pas la façon dont la plupart des prédicateurs sont passionnés par la santé des hommes aujourd’hui. Je le sais simplement en les écoutant prêcher. Ce qui est dans votre cœur ressortira toujours à chaque fois que vous parlerez. Et si la guérison et la santé ne transparaissent pas dans ce que vous prêchez, alors elles ne sont pas dans votre cœur. Si vous n’êtes pas passionné par la guérison des malades, cela n’est pas dans votre cœur.
Je crois que Jésus veut que nous continuions là où il s’est arrêté dans son ministère de guérison. Il veut que nous élargissions son activité de guérison ; Il veut que sa compassion envers les malades coule à travers nous. Vous n’avez pas besoin d’avoir un don de guérison pour guérir les malades. Chaque croyant en Christ a le pouvoir de guérir les malades. Tout ce que vous avez à faire est d’agir avec audace et de guérir les malades.
Jésus a inclus la guérison des malades dans la prédication de l’Évangile. Vous ne pouvez pas séparer la guérison des malades de la prédication de l’Évangile. Luc 10 :9 dit : « Et guérissez les malades qui s’y trouvent, et dites-leur : Le royaume de Dieu est proche de vous. » Marc 16 : 18 dit : « .......ils imposeront les mains aux malades, et ils seront guéris. »
Ainsi, si vous prétendez prêcher l’Évangile et que la guérison ne fait pas partie de ce que vous faites, alors il y a un gros problème. Notre monde et même l’Église sont remplis de malades. Les gens tombent malades de jour en jour. Nous devons nous lever au nom de Jésus et guérir les malades par la puissance de l'Esprit.


Comments powered by CComment