STABILISATEUR DE FOI
dimanche 31 décembre 2023
Pasteur Victor
Mais vous, bien-aimés, bâtissez-vous sur votre très sainte foi, priant dans le Saint-Esprit, Jude 1:20 KJV
L’une des dynamiques de la grâce de Dieu est qu’elle est constante. C’est parce que la grâce a à voir avec Jésus, et Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement (Hébreux 13 : 8). Mais pour que la grâce agisse pour vous, il faudra votre foi, car nous sommes sauvés par la grâce par la foi (Éphésiens 2 : 8).
Mais le problème est que nous n’opérons pas toujours à notre plus haut niveau de foi. Le croyant peut être faible dans la foi et parfois fort dans la foi. En raison de ces fluctuations dans la foi, Dieu, dans sa sagesse infinie, nous a donné un stabilisateur pour stabiliser notre foi. Et ce stabilisateur parle en langues – prie dans l’Esprit. Je ne vois pas vraiment comment quelqu’un qui ne parle pas en langues fera fonctionner sa foi. Il existe une relation entre votre foi et le parler en langues.
Selon notre écriture d'ouverture, lorsque vous priez en langues, vous vous bâtissez sur votre foi la plus sainte. Cela implique que vous stabilisiez votre foi pour qu’elle fonctionne à pleine capacité lorsque vous priez en langues.
Il sera difficile pour un homme qui prie régulièrement en langues de se voir faible dans la foi. Plus vous priez en langues, plus vous êtes fort dans la foi. Bien entendu, la foi ne vient pas du parler en langues mais de l’audition de la parole de Dieu.
Mais vous avez besoin du parler en langues pour stabiliser cette foi et produire un maximum de résultats. La foi est importante ; car sans cela, vous ne pouvez pas plaire à Dieu (Hébreux 11 : 6). Par conséquent, je vous encourage à faire du parler en langues votre habitude quotidienne et à voir votre foi se stabiliser pour produire d’excellents résultats.


Comments powered by CComment