QU'EST-CE QUE TU CROIS?
mardi 23 janvier 2024
Pasteur Victor
Mathieu 9:28 Et quand il fut entré dans la maison, les aveugles s'approchèrent de lui ; et Jésus leur dit : Croyez-vous que je suis capable de faire cela ? Ils lui dirent : Oui, Seigneur.
La même foi dont vous avez besoin pour guérir un mal de tête est la même foi dont vous avez besoin pour guérir un cancer. Ne soyez pas surpris ! Tout est une question de ce que vous croyez. La plupart des gens considèrent le cancer comme un cas très grave par rapport à un mal de tête. Par conséquent, lorsqu’il s’agit du cancer, nous pensons qu’il faut une foi étrange pour être guéri.
Mais si nous regardons les choses du point de vue de l’Esprit, nous réaliserons que la même onction qui guérit les maux de tête est la même onction qui guérit le cancer. Abordez le cancer de la même manière que vous traiteriez un mal de tête ; voyez cela comme rien. Les rayures de Jésus couvraient toutes les maladies et toutes les affections ont donc été vaincues.
La raison pour laquelle il est plus facile pour les gens de recevoir une guérison pour un mal de tête que pour un cancer est l’incrédulité. Si nous savons que la foi dont nous avons besoin pour être guéri des maux de tête est la même que celle dont nous avons besoin pour un cancer, nous pourrons recevoir notre miracle facilement. J'ai vu ce travail dans ma propre vie.
*_Mathieu 9:29 Puis il toucha leurs yeux, en disant : Qu'il vous soit fait selon votre foi._*
Il y a plusieurs années, alors que j'étais jeune croyant, moi-même et quelques amis avons organisé une croisade. Le dernier jour de la croisade, après avoir fini de prêcher, j'ai demandé aux personnes présentes s'il y avait des sourds-muets ou des malades dans les environs. Immédiatement, certaines femmes ont amené au front un jeune garçon devenu sourd-muet à cause de la rougeole. Je leur ai dit : regardez, ce garçon va être guéri maintenant même. Juste devant eux tous, j'ai imposé les mains au garçon et j'ai ordonné aux sourds-muets de partir. J'ai testé le garçon et voici, il a commencé à entendre et à parler sur-le-champ.
Qu’est-ce qui a fait la différence ? Ce n’était pas parce que j’avais une foi immense. C’était simplement parce que j’avais probablement peu ou pas d’incrédulité à cette époque ; J'étais tellement sûr que le garçon serait guéri. Je ne considérais pas le cas des sourds-muets comme un cas énorme ; Je le vois encore comme ça aujourd'hui. Je crois que l’un des obstacles à notre réception de Dieu est la façon dont nous percevons notre situation. Nous considérons certaines situations comme si énormes ; et nous avons appris à magnifier nos problèmes au lieu de magnifier Dieu pour nos problèmes.
La vérité est que vous avez toute la foi du monde pour faire n’importe quoi. Le jour où vous êtes né de nouveau, cette foi vous a été transmise. Ce dont vous avez besoin, c'est de connaissances pour parrainer votre foi. Ne voyez jamais de problème insurmontable. Considérez tous les problèmes et les démons comme des ennemis vaincus. J'aime ce que le pasteur Deola de Christ Embassy a dit : la maladie est un mirage. Dès que vous commencez à voir la vie sous cet angle, vous devenez une force imparable dans les affaires de la vie. Vous êtes destiné à vaincre la maladie, la pauvreté et tous les démons. Prenez place dans le royaume aujourd’hui. Louez le Seigneur Jésus !


Comments powered by CComment