LE MODÈLE D'OBÉISSANCE DE JÉSUS
Vendredi 1er mars 2024
Pasteur Victor
Romains 5:19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme, plusieurs ont été rendus pécheurs, ainsi par l'obéissance d'un seul plusieurs seront rendus justes. KJV
Adam fut le premier homme que Dieu créa. Et il fut le premier homme à désobéir à Dieu. Ainsi Adam a modelé la vie de désobéissance pour toute la race humaine. Sa désobéissance lui a fait perdre la gloire, plongeant ainsi la race humaine entière dans les ténèbres et le chaos.
Jésus, quant à lui, est le dernier Adam. Il est venu dans ce monde et a modelé la vie d’obéissance. Jésus a obéi au Père jusqu'à la mort sur la croix. Et son obéissance a apporté la justice et la vie à tous les hommes, amenant de nombreux fils à la gloire.
Alors que Jésus était en route vers la croix, par obéissance à la volonté du Père, même Pierre ne pouvait pas l’arrêter. Lorsque Pierre a essayé de l’arrêter, il l’a appelé satan et l’a réprimandé. Jésus a tout abandonné pour obéir au Père.
Abraham a également modelé la vie d’obéissance. Lorsque Dieu l’a appelé à quitter la maison de son père pour une destination inconnue, il a obéi et est parti. À une autre occasion, Dieu lui ordonna d’offrir son fils unique en sacrifice. Abraham obéit à Dieu et abandonna Isaac. Grâce à son obéissance, Dieu l'a promu.
Lorsque vous êtes né dans ce monde, vous êtes né à l’image et à la ressemblance d’Adam. Mais au moment où vous êtes né de nouveau, vous avez été créé à l’image de Jésus, le deuxième Adam, attendant d’être créé à son image lors de la résurrection.
Vous devriez vivre comme Jésus a vécu pendant qu’il parcourait cette Terre. Vous devez marcher dans une obéissance totale à la volonté, aux instructions et aux commandements du Père. Vous êtes le produit de l’obéissance du Christ. Votre nature est celle de l'obéissance. Marchez dans l’obéissance à la parole de Dieu.


Comments powered by CComment