PRÉPARER L'ANNÉE PAR LA MÉDITATION
mercredi 27 mars 2024
Pasteur Victor
Genèse 24:63 Et Isaac sortit pour méditer dans les champs le soir. Il leva les yeux et vit, et voici, les chameaux arrivaient. KJV
Un commentateur a dit que ce qu’Isaac faisait était ce que pratiquaient les anciens. Il n’est pas surprenant qu’ils aient obtenu les résultats escomptés. Je crois que c'est lors d'une de ces séances de méditation que Dieu a ordonné à Isaac de ne pas descendre en Égypte, mais d'habiter à Guérar. Et quand il l’a fait, Dieu l’a abondamment béni.
Prenez le temps de réfléchir pour cette année. Soyez tranquille devant le Seigneur. Prenez le temps de méditer sur la parole prophétique de l'année qui vient à vous.
Qu’est-ce qui a fonctionné pour vous l’année dernière ? Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné pour vous ? Pourquoi n’avez-vous pas pu atteindre vos objectifs l’année dernière ? Avez-vous expérimenté la parole prophétique l’année dernière dans votre vie ?
Pendant la méditation, posez des questions et recherchez des solutions auprès du Saint-Esprit. Sondez les domaines de votre vie. Quel domaine de votre vie nécessite d’être renforcé ? Quelle nouveauté pouvez-vous ajouter à votre vie cette année ? Quel domaine de votre personnage nécessite un changement ?
Qu’en est-il de la croissance spirituelle ? Jusqu’où avez-vous grandi ? Jusqu’où souhaitez-vous grandir cette année ? Prière? Lecture et étude de la Bible ? Fréquentation de l'église ? Évangélisation personnelle ? Donnant? Votre relation avec le Saint-Esprit ? À quelle fréquence entendez-vous sa voix et ses directives ?
Si vous ne prenez pas le temps de réfléchir et de méditer, vous ne rencontrerez peut-être pas de changement significatif dans votre vie cette année – vous finirez par faire des choses ordinaires. Ceux qui font l’extraordinaire sont des hommes qui prennent le temps de réfléchir intentionnellement. Séparez-vous des horaires chargés et prenez le temps de réfléchir. Après tout, de nombreux emplois du temps chargés n’ont produit aucun résultat sérieux.
Tandis que vous êtes allongé devant le Seigneur, vous pouvez commencer par parler en langues pour activer vos sens spirituels. Munissez-vous de vos blocs-notes et de votre stylo et notez tout ce que l’Esprit vous transmet. Ensuite, prenez des mesures concrètes concernant tout ce que vous recevez du Seigneur à travers la méditation.


Comments powered by CComment