JÉSUS EST LE SERVITEUR ÉTERNEL DE DIEU
mardi 2 avril 2024
Pasteur Victor
Exode 21:5-6 Et si le serviteur dit clairement : J'aime mon maître, ma femme et mes enfants ; Je ne sortirai pas libre. Alors son maître le conduira devant les juges ; il l'amènera également à la porte ou au montant de la porte ; et son maître lui percera l'oreille avec un poinçon ; et il le servira pour toujours.
Je sais que ce titre peut ne pas plaire à certaines personnes ; mais c'est simplement parce qu'ils ne connaissent pas les Écritures ni la puissance de Dieu et donc ils sont dans l'erreur.
Notre écriture d'ouverture est la loi de Dieu concernant un esclave hébreu. Et selon la loi, après que l'esclave a servi son maître pendant six ans, la septième année, il est autorisé à partir librement, mais pas avec sa femme et ses enfants si c'est le maître qui lui a donné la femme.
Mais si l'esclave dit : J'aime mon maître, ma femme et mes enfants, donc je ne veux pas y aller, alors le maître amène l'esclave devant les juges à la porte (vous vous souvenez que le sang de l'agneau pascal était répandu sur les montants de la porte). ) et son oreille sera percée et il deviendra esclave pour toujours. Isaïe 53 :5 dit : Mais Il a été transpercé à cause de nos transgressions….. (NASB).
Ce type d'esclave est appelé "esclave de liaison", ce qui indique qu'il est pour toujours l'esclave de son maître, de sa propre volonté ; c'est un esclave amoureux. Et cet esclave est une image de Jésus. Jésus aimait son Père, l'Église, son épouse et ses enfants.
Et tout comme l’esclave est amené à la porte pour être transpercé, Jésus a été amené devant le grand Juge, à la croix, pour être transpercé pour nos transgressions, lorsqu’il a versé son sang précieux pour la rémission de nos péchés.
L’apôtre Jean, dans le livre de l’Apocalypse, a vu Jésus dans son état glorifié comme quelqu’un portant une ceinture de lin, quelque chose destiné aux esclaves à l’époque biblique. Même Jésus, dans son état hautement exalté, est toujours un serviteur, au service de son Père et de vous, son épouse éternelle. Il n’est pas étonnant que le Père lui ait donné un nom qui est au-dessus de tous les noms. Jésus est Seigneur! Alléluia!


Comments powered by CComment