LA CÈNE DU SEIGNEUR RÉPRIME LA MORT !
Vendredi 5 avril 2024
Pasteur Victor
Exode 12:23 Car l'Éternel passera pour frapper les Égyptiens ; et quand il verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux latéraux, l'Éternel passera par la porte et ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour vous frapper.
Vous ne pouvez punir une infraction qu'une seule fois. Punir deux fois le même délit serait une parodie de justice ; un tel jury ne vaut pas son sel.
Une chose capitale à propos de l’agneau pascal qui a été tué en Égypte était qu’il y a déjà une mort ici (dans la maison où le sang de l’agneau a été aspergé et la viande mangée). Le message est, ange de la mort, tu ne peux pas entrer ici ; il y a déjà un mort ici.
La présence de sang sur le montant de la porte et sur les linteaux indiquait qu'il y avait déjà un décès ici. Ainsi, l’ange de la mort qui est le destructeur est passé sur toute maison couverte de sang, peu importe qui se trouvait à l’intérieur. Ce n’est pas une question de savoir qui se trouvait dans la maison, c’est une question de présence de sang.
Le fait de manger la Cène du Seigneur selon les Écritures est la proclamation de la mort de Jésus. Car chaque fois que vous mangez ce pain et buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il revienne (1 Corinthiens 11 :26 NLT).
Cela implique que chaque fois que nous mangeons la Cène du Seigneur, nous faisons une déclaration solennelle à toutes les puissances des ténèbres qu'il y a déjà une mort ici ; vous ne pouvez pas entrer ici, y compris le coronavirus et tous les maux de ce monde – passez outre. Alléluia!
Nous vivons dans un monde méchant comme jamais auparavant. Le monde ne devient pas moins méchant. Le mal abonde partout. Mais au milieu de tout cela, nous pouvons trouver la sécurité en Christ à travers la Cène du Seigneur.
Plus vous mangez le Repas du Seigneur, plus vous dites à la mort et à ses cohortes que vous ne pouvez pas venir dans cette maison – passez au-delà. Mangez la Cène du Seigneur avec cette conscience et libérez le pouvoir protecteur de l'œuvre accomplie dans votre vie.


Comments powered by CComment