LA JUSTIFICATION EST PLUS GRANDE QUE LE PARDON DES PÉCHÉS
Vendredi 10 mai 2024
Pasteur Victor
Romains 4:25 qui a été livré pour nos offenses, et qui est ressuscité pour notre justification.
Dans les Écritures, il existe différents niveaux de révélation.
Le pardon des péchés concerne vos péchés. Alors que la justification concernait votre nature, elle vous a donné une nouvelle nature et une nouvelle vie. Si vos péchés vous avaient été pardonnés, vous seriez simplement un pécheur pardonné – toujours voué à la destruction éternelle à cause de votre nature pécheresse.
Mais Jésus a fait quelque chose de mieux : il vous a justifié.
Le pardon de vos péchés, résultat de la mort du Christ sur la croix, est devenu la prémisse sur laquelle Dieu vous a justifié.
Quand Christ est mort, sa mort est devenue le paiement des péchés du monde entier. Et parce que le prix des péchés du monde a été payé par Jésus, Dieu avait le fondement et la prémisse justes pour ressusciter Son Fils bien-aimé d’entre les morts.
Et quand Il a ressuscité Jésus d’entre les morts, nous avons été ressuscités avec Lui – ce fut une résurrection commune.
Le paiement de nos péchés par la mort de Jésus sur la croix a fourni la prémisse sur laquelle notre justification a été exécutée. Le pardon de nos péchés a été atteint par la mort de Jésus ; tandis que notre justification (étant déclarée juste) était par la résurrection de Jésus-Christ. Alléluia!


Comments powered by CComment