MONTRER AU PEUPLE DE DIEU SA JUSTICE EN CHRIST
Samedi, 23 Avril 2022
Pasteur Victor
Ésaïe 58:1 : Crie à haute voix, n'épargne pas, élève ta voix comme une trompette, et montre à mon peuple ses transgressions, et à la maison de Jacob ses péchés.
Le fait de pouvoir diviser à juste titre entre la loi et la grâce améliorera considérablement la compréhension des Écritures par le croyant. C'est ce que signifie diviser correctement la parole. Et si vous n'êtes pas capable de diviser correctement entre la loi et la grâce, alors vous avez de gros problèmes. Aujourd'hui, dans le Nouveau Testament, quelqu'un peut prendre une écriture comme celle-ci et battre les gens avec. Le Seigneur m'a parlé un jour et m'a dit : "Je n'ai appelé aucun homme pour rappeler à mon peuple ses péchés." Cela semble contradictoire avec notre Écriture d'ouverture. Du point de vue du Nouveau Testament, c'est l'Écriture et elle ne la contredit pas du tout. Voici une vérité que vous devez connaître : l'Ancien Testament et le Nouveau Testament ne se contredisent pas. Chacun est indépendant - ils sont tous deux basés sur des conditions différentes.
L'essence de la loi est de montrer ce qu'est le péché, car c'est par la loi qu'est la connaissance du péché (Romains 3:20). Avant la loi, le péché n'était pas vraiment révélé. C'est la loi qui a rendu le péché vivant. La loi n'a pas été donnée pour justifier les hommes mais pour montrer combien l'homme était pécheur. Par conséquent, tout enseignement qui montre au peuple de Dieu ses péchés est basé sur la loi, et donc, il n'est pas orienté vers le Nouveau Testament. Dieu lui-même a dit : dans ce Nouveau Testament, je ne me souviendrai plus de leurs péchés et de leurs iniquités.
Hébreux 8:12 Car je serai miséricordieux envers leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
Pourquoi les prédicateurs se souviennent-ils alors des péchés du peuple de Dieu ? Et plus nous le faisons, plus ils tombent dans le cycle du péché. Tout au long de l'Ancien Testament, la plupart des prédications consistaient à montrer les péchés et les transgressions d'Israël. Dans le Nouveau Testament, tout cela a changé à cause de la croix. J'aime ce que Joseph Prince a dit : J'aime ce que Joseph Prince a dit : " Dieu attend un sacerdoce qui se lèvera et déclarera son peuple pur "._ Je crois que je suis l'un de ces prêtres que Dieu lève en ces derniers jours pour faire cela. Louez Dieu !
Chanson de Salomon 4:7 Tu es belle, mon amour, tu n'as pas de tache.
L'une des principales missions du Saint-Esprit est de convaincre le croyant de la justice en Christ et non du péché (Jean 16:10). Il convainc le monde de péché - le péché de ne pas croire en Jésus (Jean 16:9). Avant son ascension, Jésus nous a ordonné de prêcher l'évangile ; et dans cet évangile est révélée la justice de Dieu, de foi à foi, et non le péché (Romains 1:17). C'est ce que nous devons prêcher et enseigner en toute hardiesse. Paul l'a prêché, les Apôtres l'ont prêché. C'est le moment de prêcher l'évangile de la grâce et de déclarer à un monde mourant la beauté de Jésus et de son œuvre achevée. Vous êtes justes, saints et sans reproche, indépendamment de vos performances.
Colossiens 1:21-22 dit : "Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis dans votre esprit par des oeuvres mauvaises, il vous a maintenant réconciliés dans le corps de sa chair par la mort, afin de vous rendre saints, irréprochables et irrépréhensibles à ses yeux".


Comments powered by CComment