L'ESPRIT DE LOURDEUR
Jeudi, 28 Avril 2022
Pasteur Victor
Ésaïe 61:3 Pour donner aux affligés de Sion la beauté pour la cendre, l'huile de la joie pour le deuil, le vêtement de la louange pour l'esprit de tristesse. ........KJV
La dépression est un sentiment de désespoir, de malheur, de désarroi et d'impuissance, et un sentiment de découragement. C'est un traumatisme émotionnel qui laisse ses victimes dans un état de tristesse ; il paralyse l'homme et le vide de sa vie.
Et cela est causé par un esprit. Il y a des gens que vous rencontrez qui sont tristes et perplexes sans raison. Si vous leur demandez pourquoi ils sont déprimés, ils ne peuvent même pas vous le dire. Je sais qu'il y a des situations troublantes qui peuvent conduire à la dépression ; mais il y a des cas où les gens sont déprimés et souffrent d'instabilité émotionnelle sans aucune cause ou raison. Ceci est causé par un esprit - l'Écriture l'appelle "l'esprit de lourdeur".
La dépression est causée par un esprit. La psychologie vous dira que la dépression est une anomalie émotionnelle. Mais les Écritures vous disent que la dépression est un esprit. Ainsi, chaque fois que vous vous sentez déprimé, sachez que vous êtes en guerre contre un esprit - ce n'est pas vous qui essayez de vous sentir triste - vous êtes contre un esprit.
Jésus nous a dit de chasser les démons. Vous devez apprendre à chasser l'esprit de dépression de votre vie. Si vous ne le faites pas, ce démon vous privera de toute once de joie. Très vite, vous vous en prendrez aux personnes qui vous entourent, et cela peut détruire vos relations et même votre mariage.
De nombreux cas de suicide dans le monde sont causés par l'esprit de dépression ou de lourdeur. Décidez d'être joyeux dès aujourd'hui. Recevez l'huile de l'allégresse qui vous élève au-dessus de vos semblables. Si vous ne vous rendez pas heureux, personne ne pourra le faire pour vous. Cultivez l'habitude de chanter des louanges à Dieu. Remplissez votre maison de musique ointe de louange et d'adoration. Cela chassera les démons de votre vie.


Comments powered by CComment