NE SOYEZ PAS UN CROYANT CHARNEL EN CHRIST !
Mardi 27 Septembre 2022
Pasteur Victor
1 Corinthiens 3:1 Et moi, frères, je ne pouvais pas vous parler comme spirituel, mais comme charnel, comme à des enfants en Christ.
Il existe des chrétiens charnels; et il y a des chrétiens spirituels. Vous devez décider si vous voulez être un croyant charnel ou un croyant spirituel. Naître de nouveau ne signifie pas nécessairement que quelqu'un est spirituel.
Un chrétien charnel est simplement né de nouveau, mais il est dominé par ses sens et ses désirs charnels. Le mode de vie d'une telle personne est incompatible avec la parole de Dieu. De tels individus roulent avec leurs sentiments ; ce sont le genre de personnes qui vous diront que je vais mettre ma Bible de côté et vous donner une leçon.
L'apôtre Paul a reproché à l'église de Corinthe d'être charnelle. Rappelez-vous que c'était l'église la plus douée des Écritures ; et pourtant ils étaient charnels jusqu'à la moelle. Il y avait des divisions et de l'envie parmi eux ; et l'apôtre Paul a appelé cela charnel. Ils n'ont pas permis à la parole de Dieu de les dominer.
Ainsi, vous pouvez même être le croyant le plus priant et le plus doué du quartier tout en étant charnel. Jésus a dit, les paroles que je vous dis sont "esprit et vie". Ainsi, plus vous connaissez le mot, plus vous devenez spirituel. Moins vous connaissez le mot, moins vous devenez spirituel.
Vous n'avez pas seulement à étudier et à méditer sur la parole ; vous devez laisser la parole dicter votre vie ; vous devez venir à l'endroit où votre désir et votre volonté sont la parole de Dieu et rien d'autre ; vous êtes complètement dominé par le mot. Vos actions et vos paroles sont contrôlées par les mots et guidées par les mots.
Ainsi, lorsque vous êtes offensé par quelqu'un, au lieu de donner à la personne un morceau de votre esprit, vous agissez plutôt sur parole en pardonnant à la personne. Au lieu de devenir amer, vous laissez plutôt l'amour de Dieu dominer votre vie. Au lieu de vous plaindre de donner dans la maison de Dieu, vous permettez plutôt à la générosité de Dieu de couler à travers vous. Gloire à Dieu !


Comments powered by CComment