LA SAINTE COMMUNION EST LA DÉFAITE DE SATAN
Lundi 10 Octobre 2022
Pasteur Victor
1 Corinthiens 11:26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur jusqu'à ce qu'il vienne.
Si satan avait su qu'en tuant Jésus entraînerait sa défaite, il ne l'aurait pas fait, avec l'aide d'hommes méchants. La croix est la défaite de satan. Hébreux 2:14, dit, "Puisque donc, comme les enfants ont part à la chair et au sang, il a aussi lui-même participé à la même chose; que par la mort il puisse détruire celui qui avait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable”. Par la mort, Jésus a paralysé le diable ; cela implique qu'il a complètement désarmé satan. Maintenant qu'est-ce qu'on fait de tout ça ?
Dès notre écriture d'ouverture, nous avons été initiés à une belle réflexion sur le pouvoir de la Sainte Communion. Il est dit que, comme souvent vous mangez de ce pain et buvez cette coupe, vous proclamez la mort du Seigneur. Ainsi, participer à la Sainte Communion est une proclamation de la mort du Seigneur.
Je sais qu'il y a des gens qui interprètent mal cette écriture en disant, chaque fois que nous mangeons la Sainte Communion, nous devons sortir et évangéliser. Loin de là; ce n'est pas vrai. Je me souviens que sur le campus, nous allions évangéliser chaque fois que nous avions un service de communion. Même s'il n'y a rien de mal à évangéliser, mais cette interprétation était fausse, et elle a annulé la puissance de cette Écriture.
La véritable signification de cette Écriture est que, chaque fois que nous prenons la Sainte Communion, nous déclarons en fait ce que Jésus a fait pour nous sur la croix. En fait, nous déclarons et affirmons toutes les bénédictions de la rédemption. Et puisque satan a été vaincu sur la croix, chaque fois que vous prenez part à la Sainte Communion, vous affirmez et déclarez en fait sa défaite. Et plus vous faites cela, plus vous appliquez votre domination sur les forces des ténèbres, la maladie, l'oppression, la dépression et toutes sortes de servitudes sataniques.
La nuit de la Pâque en Égypte, lorsque l'agneau a été immolé et que le sang a été mis sur les poteaux et les linteaux (une image de la mort de Jésus), l'emprise de Pharaon sur Israël a été brisée. Quelque chose que les fléaux ne pouvaient pas faire, le sang l'a accompli. Et on nous a dit qu'Israël était sorti avec de l'or et de l'argent, et qu'il n'y avait aucun faible parmi eux.
Psaumes 105:37 Il les fit sortir aussi avec de l'argent et de l'or, et il n'y eut pas un seul faible parmi leurs tribus.
Ils ont été fortifiés en mangeant l'agneau rôti. Avec cette nouvelle lumière concernant la Sainte Communion, participez-y avec foi, sachant parfaitement que vous proclamerez la défaite de satan. C'est une des raisons pour lesquelles vous devriez prendre la Sainte Communion souvent et non une fois par mois ou par semaine. Je crois que vous devriez en manger tous les jours pour une vie victorieuse en Christ. Alléluia!


Comments powered by CComment