OR OU LAITON ? AUCUN AUTRE ÉVANGILE !
Mercredi 12 Octobre 2022
Pasteur Victor
2 Chroniques 12:9-10 Alors Shishak, roi d'Égypte, monta contre Jérusalem, et emporta les trésors de la maison de l'Éternel, et les trésors de la maison du roi; il prit tout : il emporta aussi les boucliers d'or que Salomon avait faits. Au lieu de quoi le roi Roboam fit des boucliers d'airain, et les remit entre les mains du chef des gardes, qui gardait l'entrée de la maison du roi.
Le laiton ressemble à de l'or mais ce n'est pas de l'or. Il a le même aspect que l'or mais n'a pas la qualité. L'or est de l'or alors que le laiton est du laiton. Ils ont tous des constituants et une qualité différents. L'or n'est pas un mélange ; c'est un métal pur. Le laiton, quant à lui, est un mélange de métaux appelé alliage.
Je crois que la Bible affirme certains concepts scientifiques. L'or est une image de la justice divine ; il est cohérent tout au long de l'Écriture. Bouclier parle de foi (Ephésiens 6:16). Par conséquent, les boucliers d'or parlent de la justice de la foi. Alors que l'airain dans ce contexte est une image du mélange de la loi et de la grâce.
L'un des plus gros problèmes que nous ayons dans le corps de Christ aujourd'hui est qu'il y a ceux qui se sont glissés sans le savoir et qui prêchent un autre évangile, tout comme ils l'ont fait pour l'église de Galatie.
Galates 1:6-7 Je m'étonne que vous soyez si tôt éloignés de celui qui vous a appelés à la grâce de Christ pour un autre évangile : qui n'en est pas un autre ; mais il y en a qui vous troublent et qui pervertiraient l'évangile de Christ.
Tout comme Roboam a remplacé les boucliers d'or par des boucliers d'airain, les gens font de même aujourd'hui avec l'évangile de la grâce. Ce qu'ils prêchent peut contenir un élément de grâce, mais tout est mélange et non pure grâce. Notre salut est entièrement basé sur la grâce par la foi (Éphésiens 2 : 8). Si ce n'est pas seulement par la grâce par la foi, alors ce n'est pas le vrai évangile. Vous ne pouvez pas être sauvé par la grâce et travaille en même temps. Il essaie de mélanger l'eau et l'huile; c'est impossible. Cette écriture dit tout:
Romains 11:6 Et si c'est par grâce, alors il n'y a plus d'oeuvres: autrement la grâce n'est plus grâce. Mais s'il s'agit d'œuvres, alors ce n'est plus de la grâce : sinon l'œuvre n'est plus une œuvre.
Lorsque vous entendez des gens dire des choses comme, vous êtes sauvé par la grâce lorsque vous êtes entré en Christ, mais pour arriver au ciel, vous devez maintenir de bonnes œuvres et vous éloigner du péché. Ils ne croient pas que la même grâce qui les a sauvés est suffisante pour vous accompagner jusqu'au bout. Leur problème n'est rien d'autre que la conscience du péché.
Quand j'entends des choses comme, "rester ravi", je suis terriblement bouleversé. Ce qu'ils veulent dire, c'est que si vous ne vous redressez pas avant l'enlèvement, vous n'irez pas au ciel. C'est un non-sens absolu!
Si être enlevé se fait par les œuvres, alors je pense que nous perdons tous notre temps en tant que croyants ; alors pas même un des saints de Dieu, y compris ceux qui prêchent cet évangile mixte, ne le fera. Ajouter ne serait-ce qu'un tout petit peu de travail annule le travail de la grâce. Tout est grâce et aucune oeuvre. C'est tout de Christ et aucun de nous.


Comments powered by CComment