LE PARLER EN LANGUES EST UN ACTE DE FOI
Vendredi 11 novembre 2022
Pasteur Victor
1 Corinthiens 14:14 Car si je prie dans une langue inconnue, mon esprit prie, mais mon intelligence est stérile.
Il existe une chose telle que prier avec votre compréhension, c'est-à-dire prier dans une langue connue. Et il y a aussi une chose telle que prier dans une langue inconnue, c'est-à-dire prier dans un esprit que personne ne comprend sauf Dieu ; c'est la prière de l'Esprit; en fait, c'est le Saint-Esprit qui prie avec votre esprit, exprimé par votre bouche.
Hébreux 11:6 Et sans la foi, il est impossible de lui plaire, car quiconque veut s'approcher de Dieu doit croire qu'il existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent. ESV
La foi n'est pas des sens ; la foi vient de l'esprit; et quand vous parlez en langues, votre esprit n'est pas impliqué dans le processus. Le parler en langues est donc un acte de foi. Vous ne comprenez pas ce que vous dites lorsque vous parlez dans d'autres langues. Votre langage et votre communication viennent de votre esprit ; c'est l'œuvre de l'Esprit en vous. L'Écriture dit que lorsque vous parlez en langues, votre esprit est infructueux ; cela implique que votre esprit ne comprend pas ce que votre esprit dit.
Nous ne pouvons pas plaire à Dieu sans la foi. Et puisque la foi est ce qui plaît à Dieu, lorsque vous parlez en langues, vous êtes en fait en train de plaire à Dieu. Si vous voulez vraiment plaire à Dieu dans vos prières, passez plus de temps à parler en langues. Puisque c'est le Saint-Esprit qui prie à travers vous, vous ne pouvez pas prier des prières charnelles lorsque vous parlez en langues. En fait, vous direz les choses exactes pour le moment car vous déclarerez la sagesse de Dieu.
Une des raisons pour lesquelles les gens charnels se moquent des gens qui parlent en langues est que, disent-ils, comment pouvez-vous dire quelque chose que vous ne comprenez pas ? Pour eux, c'est un non-sens. Et ils ont raison. Le parler en langues n'a aucun sens humain. Cependant, la vérité est que c'est la sagesse de Dieu pour l'avantage du croyant. Ainsi, même si vous ne comprenez pas ce que vous dites, vous déclarez en fait la sagesse de Dieu dans un mystère.
Le parler en langues est le repos et le rafraîchissement. S'il y a une chose que je fais beaucoup, c'est le parler en langues. Cela m'a apporté énormément de bénédictions. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai été abondamment béni avec des révélations dans la parole de Dieu. Prenez l'habitude de parler constamment en langues. *_C'est pourquoi, frères, convoitez de prophétiser, et n'interdisez pas de parler en langues (1 Corinthiens 14:39)._* La foi est la victoire, donc parler en langues est la victoire.


Comments powered by CComment