ARRÊTEZ CETTE CÉRÉMONIE DE DEUIL !
Mercredi 14 Décembre 2022
Pasteur Victor
1 Samuel 16:1 Et l'Éternel dit à Samuel: Jusques à quand pleureras-tu Saül, puisque je l'ai rejeté pour qu'il ne règne pas sur Israël? remplis ta corne d'huile, et va, je t'enverrai vers Jessé le Beth-léhémite, car je m'ai donné un roi parmi ses fils.
Saul a désobéi à Dieu et a été rejeté par Dieu. Le prophète Samuel a confronté le roi Saül pour sa folie et lui a dit que Dieu lui avait pris le royaume et l'avait donné à un voisin meilleur que lui. Qui était ce voisin mieux que Saul ? Son nom est David qui signifie "bien-aimé".
Samuel a vraiment pleuré Saül jusqu'à ce que Dieu Tout-Puissant ait dû interrompre la cérémonie de deuil. Rappelez-vous que Samuel était celui qui a oint Saül comme roi. Par conséquent, lorsque Dieu a rejeté Saül comme roi, cela l'a vraiment peiné; c'était comme si son travail avait été vain. La leçon de grâce dans cette histoire est que Saül est une image de la première alliance que Dieu a conclue avec Israël ; et c'est l'alliance de la Loi.
Hebrews 8:7-8 Car si cette première alliance avait été irréprochable, alors aucune place n'aurait dû être recherchée pour la seconde.
L'Écriture est claire que l'ancienne alliance de la loi a été abolie et qu'elle est obsolète. En fait, il s'est estompé tout comme la gloire sur le visage de Moïse s'est estompée avec le temps. Le problème que nous avons aujourd'hui dans le corps de Christ, ce sont les gens qui veulent que nous vivions selon les Dix Commandements, tout comme Samuel pleurait Saül. Ils préconisent que la loi de Moïse doit être obéie. En fait, en Amérique, beaucoup préconisent que les Dix Commandements soient ramenés dans les écoles. Ce qui devait être restauré dans les écoles, c'est Jean 3:16.
Dieu a dit que la loi a été annulée pour son inutilité. La meilleure espérance a été apportée par Jésus ; et c'est ce que nous devons célébrer aujourd'hui au lieu de pleurer la loi qui a été abolie et détrônée.
Hébreux 8:13 En appelant cette alliance « nouvelle », il a rendu la première obsolète ; et ce qui est obsolète et périmé disparaîtra bientôt. VNI
Partout dans le monde, Dieu interrompt les cérémonies de deuil dans l'église. Il y a une révolution de la grâce partout dans le monde. Malheureusement, beaucoup s'accrochent encore à la loi ; ils pleurent encore que la loi soit intronisée.
La loi a atteint son but; et il a été détrôné et la grâce est sur le trône. C'est pourquoi j'ai reçu du ciel le mandat de prêcher et d'enseigner la grâce incroyable de Dieu aux nations. Le deuil n'est plus nécessaire. Levez-vous et célébrez l'évangile de la grâce, Dieu ne leur imputant pas les péchés de l'homme à cause de Christ.


Comments powered by CComment