RESTEZ DANS LA FOI JUSQU'AU MATIN
mardi 21 janvier 2023
Pasteur Victor
Marc 11:23 Car en vérité, je vous le dis, que quiconque dira à cette montagne : éloigne-toi, et sois jeté dans la mer ; et ne doutera pas dans son coeur, mais croira que les choses qu'il dit arriveront; il aura tout ce qu'il dira.
Lorsque Jésus a maudit le figuier selon Marc 11, le figuier est resté le même avec ses feuilles fraîches. À l'extérieur, il semblait que rien ne s'était passé. Mais ce n'était qu'une question de temps; au moment où c'était le matin, lorsque Jésus et ses disciples passaient près de ce même figuier, ils virent le figuier séché depuis les racines.
Que s'est-il passé entre le moment où Jésus a maudit le figuier et le lendemain matin ? La vérité est qu'au moment où Jésus a maudit le figuier, il est mort immédiatement des racines. Ce n'était qu'une question de temps pour qu'il se manifeste dans les tiges et les feuilles. Quand Jésus a maudit le figuier, Il a su que l'arbre était mort.
Le récit de Mathew nous dit que le figuier est mort immédiatement quand Jésus l'a maudit. Mark et Mathew avaient raison dans leur reportage sur le même incident. Lorsque Jésus maudit le figuier, il mourut immédiatement ; ce n'était qu'une question de temps pour qu'il apparaisse dans la tige et les feuilles.
Ce principe de foi dans cette histoire est vital pour notre marche de foi. Parfois, après avoir fait de fortes déclarations de foi et ne pas voir de résultats immédiats, nous avons tendance à être découragés. Ne te décourage pas. Ce qui se passe, c'est que votre foi est mise à l'épreuve. Sachez que la racine du problème est maudite ; c'est juste attendre jusqu'au matin pour la manifestation extérieure.
La vérité est qu'au moment où vous parlez avec foi, quelque chose se produit immédiatement. Mais parfois, vous ne verrez peut-être pas de résultats immédiats dans le naturel ; à d'autres moments, vous verrez des résultats immédiats.
Ne vous laissez pas émouvoir par les preuves naturelles. Nous marchons par la foi et non par la vue. Restez dans la foi et continuez à confesser la parole et à remercier Dieu pour le miracle. Si vous tenez bon jusqu'au matin dans la foi, vous verrez le problème s'assécher depuis ses racines.


Comments powered by CComment