ÉTUDIER LA BIBLE EN LANGUES GREC ET HÉBREU
mercredi 22 mars 2023
Pasteur Victor
2 Timothée 3:15 Et que dès ton enfance tu connais les saintes écritures, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi qui est en Jésus-Christ.
Il y a des années, le pasteur Chris a enseigné sur "Trois types de connaissances". Puis il enseigna à nouveau sur “Les Trois Sortes de Sagesse''. Ce sont des enseignements classiques étonnants de la parole de Dieu que vous ferez bien de les obtenir et de vous imprégner du contenu. Cela fera une différence immaculée dans votre vie.
Pourquoi a-t-il enseigné sur toutes ces sortes de connaissances et de sagesse ? C'est simple : le mot “sagesse” par exemple vient de différents mots grecs avec des significations et des connotations différentes. Le mot "connaissance" provient également de différents mots grecs avec des significations différentes.
L'un des mots grecs traduit par connaissance est “eido”. Dans 1 Corinthiens 2:12, où il est question de ce que nous pourrions “connaître” les choses qui nous sont données gratuitement, le mot “savoir” vient du grec “eido” qui doit faire avec le fait d'être rendu conscient de la vérité par la révélation.
Ailleurs, le mot connaissance est traduit de “ginosko” qui signifie connaissance par expérience par révélation. Dans la Septante grecque, c'est le mot utilisé dans Genèse 4 quand il dit, Adam "connaissait" sa femme. C'est une connaissance intime. C'est le genre de connaissance qui vous rapproche de ce que vous savez. Ce genre de connaissance est ce qui change la vie d'un homme et le libère.
J'ai dit tout cela pour dire que la traduction anglaise de la Bible est inadéquate pour expliquer ce que disent vraiment les Écritures en raison de la faiblesse de la langue anglaise. La Bible a été écrite à l'origine en grec (Nouveau Testament) et en hébreu (Ancien Testament). Ainsi, si vous n'étudiez pas la Bible en utilisant la langue originale, il y a beaucoup de choses vitales qui vous manqueront, ce qui limitera votre compréhension des Écritures et donc votre pleine appréciation de la parole de Dieu.
Et ce n'est pas très difficile d'étudier la Bible dans les versions grecque et hébraïque. Vous n'avez pas besoin d'être un érudit grec ou hébreu pour le faire. Une bonne Bible interlinéaire est tout ce dont vous avez besoin, associée à un désir d'apprendre. Et en ouvrant votre cœur au ministère du Saint-Esprit et en étudiant la parole de Dieu, vous recevrez des révélations étonnantes de la parole de Dieu qui approfondiront votre compréhension de la parole de Dieu.


Comments powered by CComment