DIEU N'EST PAS DESTINÉ À PUNIR VOS PÉCHÉS
jeudi 23 mars 2023
Pasteur Victor
Jean 3:17 Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde; mais que le monde par lui puisse être sauvé.
Une vérité majeure de l'évangile est que Dieu n'est pas là pour punir vos péchés. Notre écriture d'ouverture est claire que Dieu a envoyé son Fils non pas pour condamner mais pour sauver la vie des hommes. Si Dieu avait voulu nous juger et nous punir pour nos péchés, Il n'aurait pas envoyé un Sauveur mais un juge. Mais la bonne nouvelle est que Dieu a envoyé son Fils bien-aimé mourir en sacrifice pour les péchés sur la croix par une mort criminelle et honteuse, le juste pour l'injuste.
Malheureusement, si vous écoutez ce que certaines personnes prêchent, c'est comme si Dieu était là pour marquer chacun de vos péchés et s'occuper de vous. Certains disent même qu'au ciel, Dieu jouera toute votre vie de péché sur un écran pour que vous le voyiez. L'Ecriture dit, je ne me souviendrai plus de vos péchés et de vos actions illégales (Hébreux 8:12). Comment pouvez-vous jouer quelque chose qui n'a pas été stocké ? Dieu n'a pas d'espace disque pour stocker vos péchés. Alors pourquoi la croix et le sang de Jésus ?
1 Jean 4:10 dit : C'est ici qu'est amour, non que nous ayons aimé Dieu, mais qu'il nous ait aimés et qu'il ait envoyé son Fils en propitiation pour nos péchés. Alléluia! C'est beau! C'est l'amour défini! Dieu a envoyé Son Fils pour être le « propitiatoire » pour nos péchés ; c'est ce que signifie le mot "propitiation" en grec.
L'évangile est clair là-dessus : vos péchés ont déjà été punis en Jésus sur la croix. Jamais plus Dieu ne punira vos péchés, car vous ne pouvez pas punir deux fois le même péché ; ce sera une parodie de justice. Vous devez croire cette révélation; cela tranquillisera votre cœur et vous libérera de la culpabilité et de la condamnation ; et vous donne la force de vivre victorieusement en Jésus-Christ.


Comments powered by CComment