SAUVE TOI
Vendredi 31 mars 2023
Pasteur Victor
Philippians 2:12 C'est pourquoi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, non seulement comme en ma présence, mais maintenant beaucoup plus en mon absence, travaillez à votre propre salut avec crainte et tremblement.
L'évêque Dag Heward Mills a raconté comment un de ses amis est né de nouveau et glorieusement sauvé. Cet ami était profondément plongé dans le péché et dans le style de vie mondain. Il a dit une fois qu'il était allé au club avec un de ses amis.
En rentrant après avoir fait la fête, en rentrant chez lui, il y avait un silence dans la voiture. Il a donc décidé d'insérer une cassette qu'il a trouvée dans la voiture de son ami. À sa grande surprise, il s'agissait d'une cassette de prédication. Puis il a demandé à son ami, que se passe-t-il ici ? Avez-vous rejoint ces gens nés de nouveau? Son ami a répondu, j'essaie de me sauver.
Alors cet ami de Mgr Dag s'est dit, alors qu'il était dans cette voiture, si nous avons un accident et que nous mourons tous les deux, ce type ira au paradis et j'irai en enfer. Pendant tout ce temps, il pensait qu'ils s'amusaient tous les deux dans le monde. Il ne savait pas que son ami commençait déjà à connaître Jésus. C'est ce qui l'a conduit à son salut : sauvez-vous.
Le salut est une affaire personnelle. Si vous n'êtes pas sauvé et que vous êtes dans l'illusion, en pensant que vous êtes dans le même état que vos amis, vous pourriez vous tromper grandement. Ils peuvent se sauver eux-mêmes. Faites attention à votre marche avec Dieu. Tout le monde ne vit pas de toute façon. Ce qui importe le plus, c'est la qualité de votre marche avec Dieu. À quel point est-il proche et intime ?
Le ministère est une affaire personnelle. Ne laissez personne vous appeler au ministère. Je connais des églises où l'on appelle les gens au ministère. Si les gens vous appellent au ministère et que vous n'avez pas vérifié votre appel avec l'aide de l'Esprit, vous risquez de courir en vain. Vous devez entendre Dieu par vous-même pour confirmer votre appel.


Comments powered by CComment